Le Mouloudia d’Alger revient de Béchar avec un point précieux après un nul vierge face à la JS Saoura. Un bon résultat dans la course au titre : les Vert et Rouge avancent à pas sûrs vers le sacre, leaders avec quatre points d’avance sur la JSK et cinq sur le CRB.
La première mi-temps entre le MCA et la JS Saoura a été globalement décevante. Peu d’occasions nettes à signaler, et beaucoup de jeu au milieu de terrain. À la 25e, Bouras a eu une première opportunité de débloquer la situation. Trouvé en bonne position, il arme une frappe, mais son tir trop facile termine directement dans les bras du gardien adverse. Une minute plus tard, c’est Khelif qui tente sa chance. Sa tentative ne surprend pas non plus un gardien bien en place. La réplique de la Saoura arrive à la 27e, par l’intermédiaire d’Oukaci, qui tente un tir puissant à l’entrée de la surface. Ramdane, vigilant, s’interpose avec autorité et dévie le ballon en corner, évitant ainsi l’ouverture du score. Passée cette courte séquence animée, le jeu perd en intensité. Les deux équipes donnent l’impression de manquer de fraîcheur, probablement usées par les efforts fournis lors de la précédente journée. La Saoura sortait d’un match difficile remporté à Tizi contre la JSK, tandis que le MCA avait livré un derby engagé face à l’USMA. Ce manque de rythme et d’engagement s’est ressenti tout au long de la mi-temps. Résultat logique : 0-0 à la pause, sans éclats. Le second acte démarre sur le même rythme lent que la première période. Les deux formations peinent à accélérer et manquent de tranchant dans les derniers mètres. À la 50e, sur un coup franc bien brossé de Khelif, le gardien de la Saoura intervient in extremis et chipe le ballon dans les pieds d’Abdellaoui, qui rôdait dans la surface. Face à l’inefficacité offensive de ses hommes, le coach Djallit procède à plusieurs changements afin d’insuffler un second souffle à l’attaque de la JSS. En face, Ben Yahia fait le choix de maintenir le même onze, espérant sans doute que la solution viendra de ses titulaires. À la 70e, Benhaoua tente sa chance d’un tir lointain, mais sa frappe sans puissance termine dans les bras du portier sudiste. Cinq minutes plus tard, Halaïmia déborde sur le flanc droit et centre, mais le gardien intervient encore et dévie le ballon en corner. Le MCA pousse en fin de match. À la 87e, nouveau centre de Halaïmia, cette fois à destination de Meziani, mais la défense de la Saoura reste vigilante et concède un nouveau corner. Malgré quelques velléités tardives, le score reste figé, aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence. Malgré quelques situations intéressantes en seconde période, le MCA n’a pas réussi à faire sauter le verrou sudiste. Les Mouloudéens gardent le suspense intact, manquant une belle occasion de se rapprocher un peu plus de leur deuxième sacre consécutif, le neuvième de leur riche histoire.
A. Z.
Stade du 20-Août-1955, Béchar
JSS : Djoudar, Mebarki © (Haddouche 60’), Brahimi, Zaâlani, Allaoui, Boutiche, Maâtallah, Oukaci (Bouchiba 61’), Saâdi (Bentaleb 71‘), Fettouhi, Souibaâh (Bedi Stéphan 61’)
Ent. : Djallit
MCA : Ramdane, Ghezala, Khelif, Abdellaoui ©, Halaïmia, Zougrana, Bouras, Bangoura (Ouattara 82’), Tabti, Kipré (Meziani 74’), Benhaoua (Boucherit 77’)
Ent. : Ben Yahia
Temps ensoleillé – Bonne affluence - Arbitrage de M. Bouab assisté de MM. Boulfelfel et Ghazli
Averts. :
JSS : Oukaci (23’)
MCA : Ghezala (62’)