Sifflé et critiqué par les supporters après ses gros ratés face à Al Ahly, Mahious a trouvé du réconfort auprès de ses coéquipiers dans le vestiaire. Ils avaient tenu à lui remonter le moral en lui disant qu'il arrive à tous les attaquants de connaître un passage à vide et qu'il finira par retrouver sa forme optimale.
Le soutien de ses partenaires lui a apporté du baume au cœur, car malgré son expérience, il est très affecté par toutes les critiques dont il a fait l'objet ces dernières semaines. Son transfert au dernier mercato estival avait déchaîné les passions et il y avait même des scènes de liesse dans certains fiefs des supporters pour célébrer la venue du deuxième meilleur buteur du championnat après Boulbina parti au Qatar. Jamais dans l'histoire de la JSK, un joueur n'a suscité autant d'engouement chez les supporters. C'est pour cela qu'ils avaient tenu à le défendre après ses prestations jugées peu convaincantes lors du dernier CHAN avant de lui apporter son soutien lors des premières journées du championnat.
Malgré son inefficacité lors de ses premières apparitions sous le maillot des Canaris, les supporters ont toujours cru en lui jusqu'à ce qu'il retrouve son inefficacité. Malheureusement, après une période faste avec 5 buts en championnat et un en coupe d'Algérie, il a connu un passage à vide qui a duré plusieurs semaines et il a attendu le dernier match de la phase aller pour retrouver le chemin des filets face au CRB, son ancienne équipe. Son but avait permis à la JSK de se relancer dans la course à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions, mais son mutisme en compétition continentale lui a valu de nouveau d'acerbes critiques.
Encouragements
Muet en Ligue des champions avec 0 but en 9 matchs (4 lors des tours préliminaires et 5 en phases de poules), Mahious est devenu la cible privilégiée de certains supporters. Victime d'insultes, celui-ci n'a pas pu retenir ses larmes lors d'un match du championnat. Il avait du mal à supporter qu'on insulte sa mère décédée l'année dernière. Il n'était pas le seul à être critiqué après l'élimination précoce en coupe d'Algérie, mais ses gros ratés lors de la double confrontation face à l'AS FAR et Al Ahly n'ont pas arrangé les choses. Heureusement que lors du dernier match face à Al Ahly, ses coéquipiers lui ont apporté leur soutien.
Ils croient en ses qualités et ils sont convaincus qu'il finira par retrouver son efficacité. Il a certes raté des buts faciles, mais il a pesé sur la défense égyptienne. Son seul tort était d'avoir raté au moins 3 occasions nettes de scorer. S'il avait marqué, ils seraient nombreux à l'encenser car malgré ses ratages, il avait tout donné pour apporter le plus attendu de lui. Il ne lui avait manqué qu'un but pour réussir son match et avec toutes cette pression qui pèse sur lui, ça ne lui sera pas facile de retrouver le chemin des filets.
De grands espoirs étaient placés en lui et la plupart des supporters pensaient qu'avec lui, la JSK jouerait aisément le titre, mais il semble qu'il paye toujours les frais de sa participation au dernier CHAN. En l'absence d'un sérieux concurrent, il reste une pièce maîtresse sur l'échiquier de Zinnbauer, qui ne rate aucune occasion pour le motiver. Maintenant que l'équipe est éliminée de la coupe d'Algérie et de la Ligue des champions, il ne lui reste que le championnat pour sauver sa saison. Il est parmi les recrues XXL de la JSK à l'intersaison dernière et il a les moyens de montrer qu'il n'est pas fini et qu'il est là pour aider son équipe à renouer avec les titres.
N. B.





