JSK : Pas de plan anti-Sayoud face au CRB

Publié le : 27 Février 2020

Le compte à rebours a commencé pour le match face au CRB comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Le stade du 20-Août sera, samedi, le théâtre d’une chaude empoignade qui opposera le CRB à la JSK.

La préparation de ce rendez-vous tire à sa fin, le staff technique de la JSK est en train d’apporter les dernières retouches et ne devrait pas en principe tarder pour arrêter son plan de jeu. Yamen Zelfani, qui a une idée globale sur l’adversaire après avoir visionné quelques matchs des Belouizdadis cette saison, notamment les rencontres que les Rouge et Blanc ont jouées à domicile, veut mettre tous les atouts de son côté pour renouer avec le succès, réduire l’écart à un point et récupérer la deuxième place. Sachant que le match face au CRB sera capital pour la formation du club phare du Djurdjura, Zelfani doit aligner son meilleur onze pour prendre la mesure des gars de Laâqiba, et réussir un bon résultat ce samedi. Pour ce qui est de la stratégie de jeu, le technicien tunisien ne compte pas mettre un plan anti-Sayoud, le meneur de jeu du Chabab qui reste l’élément le plus dangereux de cette équipe. Il mise sur une défense en bloc et pas de marquage individuel sur le numéro 10 des Rouge et Blanc. Le coach est en train de préparer son équipe, comme il l’a si bien fait pour la l’ASO il y a de cela quelques jours, et comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres de championnat. Le coach Zelfani avait déclaré, avant le match face au Paradou qu’il ne se souciait jamais de l’adversaire, quelle que soit son identité, et qu’il préfère se concentrer sur son équipe, qui dans son meilleur jour est bien capable de battre n’importe qui.

Surveiller de près Bousseliou

Le staff technique a visionné plusieurs matchs du CRB, notamment celui du derby face au NAHD au stade du 5-Juillet. Même si les hommes de Dumas ont souffert le martyre pour venir à bout des Sang et Or, le staff technique des Jaune e Vert de la JSK s’est rendu compte de la forme olympienne affichée par le jeune Bousseliou qui a été décisif lors de cette rencontre. On sait désormais que ce jeune attaquant qui est rapide et technique constituera un danger de plus pour les capés de Zelfani. D’ailleurs, un membre du staff technique de la JSK ne cesse de mettre les arrières latéraux en garde contre ce jeune qu’il faudra surveiller de très près. Il leur a expliqué la manière avec laquelle il faut défendre et éviter de se jeter directement dans les tacles.

  1. H.

La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition