Ligue 1 Mobilis (20e journée): la JSK piégée à Mostaganem, l’Olympique Akbou renversant !

Publié le : 21 Février 2026

La 20ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a livré des scénarios riches en rebondissements ce samedi. Si la JS Kabylie a laissé filer une victoire précieuse dans les derniers instants, l’Olympique Akbou a signé l’exploit de la journée en s'imposant au terme d'un match fou face au Paradou AC.

Au stade Belhamiti Larbi, la JS Kabylie peut nourrir d'énormes regrets. Dans un match crucial pour les deux formations, les Canaris pensaient avoir fait le plus dur en renversant la vapeur. Pourtant, c'est l'ESM qui avait ouvert le score par l'intermédiaire de Motrani dès le retour des vestiaires (51’).

La situation s'est compliquée pour la JSK après l'expulsion de Bott (56’), mais les hommes de Zinnbauer ont fait preuve de caractère. À dix contre onze, ils ont repris l'avantage grâce à des réalisations de Belaïd (70’) et Sarr (81’). Alors que l'on se dirigeait vers un succès Kabyle, Motrani a surgi dans le temps additionnel pour s'offrir un doublé et arracher le point du nul (90’+).

Ce résultat n'arrange personne : l'ESM reste engluée à l'avant-dernière place (14 pts), tandis que la JSK (24 pts) rejoint provisoirement l'USMA au classement, tout en comptant encore quatre matchs en retard.

Le festival offensif de l'Olympique Akbou

Le spectacle était au rendez-vous entre l'Olympique Akbou et le Paradou AC (4-3). Menés 2-0 après seulement douze minutes de jeu suite aux buts de Kohili (10’) et Soukkou (12’), les joueurs de l’Olympique Akbou n'ont jamais abdiqué. Bencherifa a rapidement réduit l'écart (18’), avant que le tournant du match ne survienne avec l'expulsion du portier du PAC, Moussaoui.

En supériorité numérique, Akbou a totalement renversé la situation en seconde période grâce à Bensaadallah (63’), Mahdaoui (66’) et Abidi (72’). Malgré une réduction du score tardive d'Abdelkader (86’), l'Olympique Akbou empoche les trois points et grimpe provisoirement à la 3ème place (29 pts). Le Paradou, 14ème avec 17 points, reste sous la menace de la relégation.

L’USM Khenchela respire, l'effet Dziri Billel

Première réussie pour Dziri Billel sur le banc de l'USM Khenchela. En déplacement au stade du 20-Août 1955, l'USMK est allée chercher une victoire capitale face à l'ES Ben Aknoun (2-3). Les buts ont été l'œuvre de Boumechra (58’), Matouti (60’) et un éclair final de Djaouchi à la 90ème minute. Ce succès permet à Khenchela de s'extirper de la zone rouge.

Le dernier acte de cette 20e journée se jouera ce soir (22h00) au stade du 5-Juillet, où l’USM Alger recevra la JS Saoura dans un choc qui promet également des étincelles.

Ouenzar Riad.