LOSC: Mandi assume: «Ni le résultat, ni le contenu»

Publié le : 20 Février 2026

Lille a subi un sérieux revers sur la scène européenne. Opposés à l’Étoile Rouge de Belgrade lors du barrage aller de Ligue Europa, les Dogues se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1), jeudi soir, sur leur pelouse et devant leur public.

Au-delà du score, c’est surtout le contenu qui suscite l’inquiétude. Incapables d’imposer leur rythme ou de se montrer véritablement dangereux, les Nordistes ont livré une copie bien en dessous des attentes. Dominés dans l’impact et dans l’intensité, ils n’ont jamais réellement trouvé les solutions face à une formation serbe solide et disciplinée.

Après la rencontre, l’international algérien Aïssa Mandi n’a pas cherché d’excuses au moment d’analyser la prestation de son équipe:

«C’est vrai que ce n’était pas du tout une bonne soirée. Je pense que l’on est passé au travers de notre match. Autant des fois, on n’a pas le résultat, mais le contenu est intéressant. Ce soir, il n’y a ni le résultat, ni le contenu.» Lucide, le défenseur du LOSC a reconnu que son équipe n’a jamais su trouver les solutions nécessaires pour inverser la tendance :

«On continue de travailler. Il faut sortir coûte que coûte de cette mauvaise série, essayer de gagner le plus rapidement possible. (…) Ce soir, il n’y avait pas grand-chose de bon.» Au coup de sifflet final, la frustration des supporters s’est fait entendre dans les tribunes. Un mécontentement que comprend parfaitement Mandi :

«Je comprends les supporters. (…) Ils étaient derrière nous, ils nous ont encouragés, ils ont essayé de nous pousser. Malheureusement, on n’a pas répondu présent sur le terrain. À la fin du match, c’est le seul moyen pour eux de montrer leur mécontentement et ils ont raison de le faire.»

Le défenseur a tenu à assurer que le vestiaire partageait cette insatisfaction: «Nous aussi, on n’est pas satisfaits de notre performance. On va tout faire pour changer ça.»

Interrogé sur une éventuelle perte de confiance envers l’entraîneur Bruno Genesio, Aïssa Mandi a balayé l’hypothèse: «C’est dur d’analyser ça. (…) Je ne pense pas que ce soit le cas. On n’y arrive pas tout simplement. (…) L’adversaire a été supérieur à nous. Ils ont été largement meilleurs que nous.»

Ouenzar Riad.