Ligue 1 Mobilis : la fin du championnat fixée au 22 mai 2026

Publié le : 22 Janvier 2026

La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé, ce jeudi, le calendrier de la phase retour de la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis.

Approuvé lors de la réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), ce programme fixe la fin du championnat au vendredi 22 mai 2026, date de la 30e et dernière journée, décisive aussi bien pour l’attribution du titre que pour la lutte pour le maintien.

Quatre journées sont programmées au cours du mois de février. Les rencontres en retard concernant les clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs se joueront à partir du 25 mars, avec notamment les affiches CR Belouizdad – MC Alger et USM Alger – JS Kabylie, comptant pour la mise à jour de la 16e journée.

Les matchs en retard se poursuivront selon le calendrier suivant : lundi 30 mars (17e journée), vendredi 24 avril (18e journée), ainsi que les mardi 28 et mercredi 29 avril (19e journée).

Parallèlement au championnat, la Coupe d’Algérie 2026 se poursuivra au printemps. Les quarts de finale sont programmés les 3 et 4 mars, avec en affiche le derby algérois entre le CR Belouizdad et le MC Alger. Les demi-finales auront lieu le mardi 7 avril 2026.

Le point d’orgue de l’épreuve populaire est prévu le samedi 2 mai 2026, date retenue pour la grande finale de la Coupe d’Algérie, sous réserve de confirmation par les autorités compétentes.

La LFP précise toutefois que ce calendrier demeure prévisionnel et reste susceptible de légères modifications, en fonction du parcours des clubs algériens engagés en compétitions africaines ou de contraintes organisationnelles.

Pour rappel, la Fédération internationale de football (FIFA) a instruit les fédérations nationales dont les sélections sont qualifiées pour la Coupe du monde 2026 (11 juin – 19 juillet) de boucler leurs championnats respectifs au plus tard à la fin du mois de mai.

M.M