MCA : Hadj Redjem, les Chnaoua disent non à son départ !

Publié le : 13 Avril 2025

À peine revenu d’Afrique du Sud, Hakim Hadj Redjem a lâché une bombe : il a annoncé son intention ferme de quitter la présidence du Mouloudia d’Alger en fin de saison. Cela a eu pour effet de secouer la famille mouloudéenne. Mais les inconditionnels du Doyen n’ont pas tardé à réagir. Unanimes, ils refusent catégoriquement sa décision et espèrent le voir revenir à de meilleurs sentiments.

L’annonce de la démission du président a provoqué un véritable séisme chez les supporters du MCA. À son retour d’Afrique du Sud, où le Mouloudia a été éliminé en quart de finale de la Champions League face à Orlando Pirates, Hakim Hadj Redjem a surpris tout le monde en annonçant qu’il quittera la présidence du Doyen à la fin de la saison.

 

Les réseaux sociaux se sont vite enflammés

L’annonce, faite à l’aéroport d’Alger, a très vite enflammé les réseaux sociaux, mais aussi les conversations entre fans dans les cafés. Car pour beaucoup, Hadj Redjem est tout simplement l’homme qu’il faut à la tête du club. Son engagement, sa proximité avec les supporters, son ambition clairement affichée de redonner au MCA son prestige africain, ont fait de lui une figure appréciée, presque fédératrice. Sous son ère, le club a retrouvé une certaine stabilité et ambitionne encore de remporter le championnat cette saison.

C’est justement cette dynamique positive qui pousse les fans à rejeter catégoriquement l’idée d’un départ.

 

Les appels à son maintien se multiplient

Pour les inconditionnels du Mouloudia, la mission de Hadj Redjem est loin d’être terminée. Ils veulent qu’il poursuive le travail et qu’il accompagne l’équipe jusqu’à la fameuse deuxième étoile africaine. Les appels à son maintien se multiplient sur les réseaux sociaux, où les hashtags en son soutien pullulent. Certains groupes de supporters envisagent même de se mobiliser plus concrètement pour le convaincre de rester. Mais la balle n’est pas uniquement dans le camp du président sortant.

 

Sonatrach acceptera-t-elle cette démission ?

La Sonatrach, propriétaire du club, aura son mot à dire. Acceptera-t-elle cette démission ? Tenteront-ils de convaincre Hadj Redjem de continuer l’aventure ? Ou alors, en coulisses, prépare-t-on déjà l’après-Hadj Redjem ? Autant de questions qui restent en suspens alors que le club joue encore un titre capital cette saison. Une chose est sûre : pour les fans, Hadj Redjem ne doit pas partir. Ils voient en lui le garant du renouveau du Doyen. Reste maintenant à savoir si leur voix sera entendue et si la stabilité du club sera préservée dans cette fin de saison sous haute tension.

A. Z.