JSK 0 - USB 0 : Coup d’arrêt pour la JSK

Publié le : 13 Avril 2025

La JSK a laissé filer une occasion en or de rester dans la course au titre en concédant, hier soir, un match nul décevant (0-0) face à l’USB au stade Hocine-Aït-Ahmed. 

Après leur belle victoire en déplacement contre l’USM Khenchela, la deuxième de suite après celle à domicile contre le MCO, les Jaune et Vert espéraient enchaîner un troisième succès consécutif, mais se sont heurtés à une équipe de Biskra bien organisée, agressive et, surtout, déterminée à repartir avec au moins un point. Dès les premières minutes, la JSK a clairement affiché ses ambitions. L’équipe de Zinnbauer a mis le pied sur le ballon, imposant un pressing haut pour étouffer l’USB et chercher l’ouverture du score rapidement. Malgré cette bonne entame, les coéquipiers de Boualia ont eu du mal à se frayer un chemin à travers la défense compacte de Biskra. Les visiteurs, bien regroupés derrière, ont opposé un mur infranchissable. Les offensives orchestrées par Ignatjev, Lahmeri et Berkane ont apporté du danger, mais sans efficacité. L’USB, de son côté, a opté pour un jeu physique, parfois à la limite de l’agressivité, ce qui a considérablement perturbé le rythme des locaux.

 

L’expulsion de Talah, le tournant du match

Juste avant la pause, à la 45e minute, le match bascule. Le défenseur de l’USB, Fateh Talah, déjà averti, commet une faute grossière sur Berkane. L’arbitre, dans un premier temps hésitant, consulte la VAR avant de dégainer un second carton jaune synonyme d’expulsion. L’USB se retrouve à dix, et les Jaune et Vert semblent alors en position de force. Cependant, les trois minutes de temps additionnel n’apportent rien au score. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge, malgré les efforts de la JSK.

 

La réaction attendue n’a jamais eu lieu

À peine cinq minutes après le retour des vestiaires, coup de théâtre : le milieu de terrain Aymen Bendaoud est à son tour expulsé. Lui aussi sanctionné après intervention de la VAR pour un tacle dangereux sur un joueur adverse, il laisse ses partenaires à égalité numérique avec l’USB. Ce carton rouge casse totalement la dynamique du match côté JSK et remet les deux équipes à dix contre dix. Malgré cette situation, le coach Zinnbauer tente de relancer la machine avec une série de changements offensifs : Sarr, Bwalya, Akhrib et Nezla font leur entrée pour dynamiser l’attaque. Mais rien n’y fait. La JSK ne parvient toujours pas à faire sauter le verrou défensif de l’USB.

 

Un gardien provocateur et des supporters frustrés

Le portier de l’USB, Oussama Melala, s’est érigé en véritable mur, repoussant toutes les tentatives de la JSK. Mais plus que ses arrêts, c’est son comportement provocateur qui a irrité les supporters de la JSK. Multipliant les gestes de provocation, les simulations et les pertes de temps, le gardien biskri a contribué à casser le rythme et à éteindre progressivement les dernières velléités offensives des locaux. Ce match nul (0-0) laisse un goût amer chez les supporters et au sein du staff technique de la JSK. Alors qu’une victoire leur aurait permis de maintenir une pression constante sur les équipes de tête, les Canaris voient leurs chances de jouer le titre s’amenuiser légèrement. Plus que le score, c’est le manque d’efficacité offensive et l’incapacité à profiter de la supériorité numérique (durant quelques minutes) qui interrogent. La JSK devrait rapidement se remettre au travail, combler ses lacunes offensives et, surtout, apprendre à gérer ce type de match verrouillé. Le championnat est encore long, mais chaque point perdu à domicile risque de peser lourd dans le décompte final.

M. H. 

 

 

Stade : Hocine-Aït-Ahmed

 

JSK

Hadid

Nechat

Hamidi

Driss

Madani

Bendaoud

Boudjemaâ

(Redjem 46’)

Boualia

(Akhrib 63’)

Lahmeri

(Bwalya 83’)

Ignatev

(Sarr 63’)

Berkane

(Nezla 83’)

 

Ent. : Zinnbauer

 

USB

Melala

El-Omrani

Dadache

Bouziane

Saâd

(Akouala 85’)

Talah

Boussalem

(Saïdi 67’)

Saikou

Derbal

(Lakhdari 57’)

Khoualed

Salhi

 

Ent. : Boughrara

 

Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres : MM. Tayeb Bouderbal, Sohbi et Kessar.

 

Averts : Saâd (85’), Melala (90’+1), Saikou (90’+3) USB.

 

Expls : Talah (45’) USB. Bendaoud (50’) JSK.