La direction du Club Sportif Constantinois procédera au règlement du dû financier des joueurs avant le départ pour le Maroc, en vue d’affronter la RS Berkane pour le compte de la manche aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine.
Il s’agit de deux salaires mensuels et d’une partie de la prime de qualification obtenue face à l’USM Alger. Cette décision a été prise afin de motiver les joueurs avant ce rendez-vous historique, qui est devenu le sujet principal au sein du club, compte tenu de l’envergure du défi et de sa valeur symbolique pour les Sanafir et le public algérien en général. Les joueurs, de leur côté, sont déjà motivés naturellement, et le paiement de leur argent ne fera que renforcer leur détermination à briller et atteindre la finale pour la première fois dans l’histoire du club.
Une prime spéciale du wali
En plus des salaires et primes à verser prochainement, nous avons appris de nos sources que le wali de la wilaya de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a également réservé une prime spéciale aux joueurs, qu’ils recevront dans les heures à venir. Cette récompense représente un geste du premier responsable de la wilaya 25 en reconnaissance du parcours continental du club cette saison. Elle constitue également une motivation supplémentaire dans l’espoir de poursuivre l’aventure et d’atteindre la finale de la Coupe de la Confédération africaine. Le wali a promis d’autres surprises en cas de qualification face à la RS Berkane, afin de les galvaniser davantage et d'insuffler une volonté accrue d’atteindre les objectifs fixés.
Le soutien de Sadi
Les encouragements pleuvent sur le CSC en cette période cruciale. En plus des incitations financières et de la récompense du wali, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a promis d’aider le club dans tous ses besoins durant cette étape. Il a mis à la disposition de l’équipe le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa afin de bien se préparer pour la rencontre prévue le 20 avril contre la RSB. Ce geste représente une première étape de soutien de la part du premier responsable du football algérien. Il a également assuré les dirigeants qu’il restait entièrement à leur disposition et qu’il n’hésiterait pas à leur venir en aide si nécessaire. Il est à noter que la Ligue de football professionnel (LFP) a, de son côté, facilité les choses pour le CSC en reportant la rencontre initialement prévue face au MC Oran, afin de permettre à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions possibles pour cette confrontation continentale.
F. Ch.