MCEB - ESS : déplacement périlleux pour les Sétifiens

Publié le : 3 Septembre 2025

 

Restant sur un faux pas au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à la JSS (1-1), les partenaires de Kamel Hamidi tenteront demain après-midi de se racheter en allant défier le MCEB au stade Zakaria-Medjdoub d’El-Bayadh. 

 

Cette rencontre qui entre dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue-1 s’annonce le moins qu’on puisse le dire délicate pour une équipe sétifienne qui n’a pas trop convaincu en ce début de la saison et qui se doit sortir le grand jeu pour essayer de revenir avec un résultat positif d’El-Bayadh pour d’abord éviter de se compliquer la vie en vue de la suite du parcours notamment par rapport aux supporters qui seront à coup sûr nombreux à venir lors du prochain match at home face au CSC dans le big derby de l’Est, eux qui été absents le week-end dernier à l’occasion du match face au club du Sud en raison de la sanction du huis clos qui frappait le fief fétiche de l’Aigle Noir et qui attendent impatiemment de voir de plus prés leur team version 2025-2026. Conscient d’ailleurs de la difficile mission qui attend son groupe, le coach Antoine Hey a multiplié le travail mental avec ses joueurs plus particulièrement, bien qu’il ait également axé beaucoup plus les efforts sur la cohésion et la coordination entre les joueurs, son grand souci pour le moment. Un aspect qu’il estime arranger au fil de la compétition et le travail qui se fait aux entraînements. Pour ce qui est de cette rencontre face au MCEB, le mentor ententiste est persuadé qu’un bon résultat aura des répercussions positives sur le groupe et provoquera peut-être ce déclic qui manque pour que la machine puisse lancer sa vitesse de croisière et enchaîner les bons résultats.

 

Provoquer le déclic 

‘'Ça va être un match difficile, certes, c'est-à-dire comme ceux que nous avons déjà joués à Khenchela et face à la JSS. Il faut savoir que toute équipe essaye d’obtenir les meilleures performances en ce début de saison afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite du parcours. On s’attend du coup à des difficultés. A priori, on va affronter une équipe réputée pour être difficile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Ceci dit, nous n’allons pas faire le déplacement pour limiter les dégâts. On s’est bien préparés. On fera tout pour obtenir un probant résultat, ce qui va sans doute renforcer la confiance chez mon équipe, un élément important pour aller encore de l’avant'', a déclaré le technicien allemand au sujet de ce rendez-vous sur lequel il compte beaucoup, notamment pour renforcer la confiance dans le groupe et lui éviter la pression car il faut reconnaître que du côté d’Aïn El Fouara, on ne veut pas revivre le scénario de la précédente saison où après seulement quelques journées, les Boubaker et consort se sont retrouvés sous une pression terrible, ce qui leur a du reste fait du mal tant sur le plan psychologique que sur les résultats techniques.

F.R.

 

L’équipe probable 

Bousseder, Hamidi, Boudechicha, Boubaker (Naïm), Douar, Salifu, Daibeche, Sillah, Bouchama, Toual, Zerrouki.