Le Mouloudia d’Oran a concédé le nul hier face à la Saoura, le deuxième à domicile cette saison. Après avoir mené tout au long de la rencontre, les Oranais ont concédé le point du match nul sur un penalty accordé aux visiteurs à la toute dernière seconde du match.
Les Hamraoua ont entamé la rencontre tambour battant. Après une minute et quelques secondes, Aoudjane se présente seul face au portier de la Saoura, mais ce dernier remporte son duel. Deux minutes plus tard, Embarek, d’un tir lointain, oblige le dernier rempart des visiteurs à une belle parade. Deux grosses occasions qui ont réveillé les supporters des Rouge et Blanc, peu nombreux hier dans les tribunes du complexe Miloud-Hadefi. Alors que le jeu se stabilisait, Hamra, aligné comme arrière gauche, réussit à ouvrir le score d’un lob du milieu de terrain, profitant de la sortie hasardeuse du gardien de la JSS, qui avait devancé Aoudjane mais laissé sa cage vide. Un but somptueux qui a libéré davantage les coéquipiers de Kerroum. Touchés dans leur amour-propre, les gars du Sud-Ouest ont réagi en portant le danger dans le camp du Mouloudia, obtenant deux corners consécutifs, sans succès face à la vigilance de la défense oranaise. À la 28e, Saadi inquiète réellement les locaux sur un coup franc excentré, difficilement détourné en corner par Aggoune. Sur un contre rapide, le Mouloudia a l’occasion de faire le break, mais Aliane tergiverse trop avant de tenter sa chance. Juste avant la pause, Boukholda est fauché en pleine surface : penalty. Malheureusement, Moulay manque la cible. Les visiteurs sont revenus avec la ferme intention de revenir au score ratant une première occasion par l’entremise de Maatallah qui a vu son tir passer à côté des bois d’Aggoune. Zaalani dix minutes plus tard rate le cadre sur un corner de Fettouhi. Moins entreprenants que durant la première période, les Oranais qui ont été incapables de créer des occasions ont commencé à gérer cette rencontre réduisant les espaces de jeu aux gars du Sud. D’ailleurs, Garrido n’a pas tardé à effectuer les changements, histoire de redonner un certain équilibre au jeu de son équipe. Ce qui devait arriver arriva à la dernière seconde lorsque l’arbitre Aouina siffle un penalty à l’avantage de la Saoura. Boutiche n’a pas tremblé en égalisant pour les visiteurs.
A.L.
Stade : Miloud-Hadefi (Oran), affluence moyenne, arbitrage de Aouina assisté de Daoud et Zerouga
VAR : Benbraham assisté de Djenadi
Avertissements : Zaalani (16’) Oukaci (30’) JSS ; Kerroum (30’) Aggoune (77’) Aguieb (90’+3) Jobe (90’+5) MCO
Buts : Hamra (18’) MCO ;
Boutiche (90’+8, sp) JSS
MCO : Aggoune, Belkhiter (Chaouch, 87’) Hamra, Hachoud, Kerroum, Embarek, Aguieb, Boukholda (Jobe, 63’) Aliane (Benhakim, 80’) Aoudjane (Kaddour, 80’) Moulay (Edwin, 63’)
Entraîneur : Garrido
JSS : Seggari, Akacem, Alimi (Bedi, 77’) Ayad (Fettouhi, 46’) Zaalani, Oukaci (Guei, 46’) Boutiche, Maatallah (Wayou, 77’) Saadi (Hamia, 85’) Haddouche, Allioui.
Entraîneur : Boudra