Toute la concentration des Hamraoua est actuellement focalisée sur le match de la deuxième journée du championnat de la Ligue 1 prévu au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.
Apparemment, c’est le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, et l’entraîneur adjoint, Mounir Lahbab, qui devront gérer cette confrontation à partir du banc de touche dans la mesure où la direction n’a pas encore tranché sur l’identité du futur entraîneur. Ayant écarté la piste du coach européen après le départ de Hubert Velud et l’absence d’un entraîneur de renom local qui sont tous pris, on vient d’apprendre que la balance va droit au technicien tunisien. A cet effet, on vient d’apprendre que la possibilité de relancer l’ancien coach de l’équipe, Moez Bououkaz, est très probable.
La direction le veut
Ce n’est pas seulement Cherif El Ouazzani Si Tahar qui est convaincu par le choix de Bououkaz puisque même la direction du club est désormais persuadée que l’ancien coach de l’USMBA et le RCR sera la solution par excellence. Cela se passe au moment où Cherif El Ouazzani refuse catégoriquement l’idée de continuer cette mission qui est de gérer les matches en tant qu’entraîneur sur le banc de touche. En effet, Si Tahar n’a pas l’intention de rester éternellement comme entraîneur en chef puisqu’il est convaincu lui aussi que l’équipe a besoin d’un entraîneur en chef. La direction, pour sa part, a fini par donner raison au directeur sportif sur son choix, qui est de Bououkaz.
Les négociations après Akbou ?
C’est apparemment après le match face à Akbou que la direction va réellement se pencher sur le cas du futur entraîneur de l’équipe première. En effet, les responsables du Mouloudia vont se réunir à nouveau avec Cherif El Ouazzani et trancher définitivement sur cette question du futur coach de l’équipe. Le nom de Bououkaz semble le seul sur la table des responsables du club qui n’ont pas du tout l’intention de s’aventurer à trouver d’autres noms qui ne sont jamais passés par le club. Il faut dire que Bououkaz connaît très bien le Mouloudia et la ville d’Oran pour avoir entraîné le MCO à deux reprises. Inutile de rappeler que Bououkaz a réalisé la deuxième meilleure performance lors de des deux dernières décennies avec une quatrième place lors de l’exercice 2017-2018.
A.L.