MCO : Garrido booste ses joueurs

Publié le : 5 Novembre 2025

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est tenue la reprise des entraînements du MC Oran avant-hier après-midi au complexe Miloud-Hadefi. La victoire réalisée face au CS Constantine, considéré comme un adversaire direct pour le podium, a mis du baume au cœur des Hamraoua qui ont réussi à accéder pendant 48 h au fauteuil de leader. 

 

 

Connaissant que cet état de grâce pourrait déconcentrer certains de ses éléments, le coach du Mouloudia d’Oran, Juan Carlos Garrido, s’est réuni lors de la reprise avec ses joueurs sur le terrain pour un speech qui a duré un bon quart d’heure. Le coach aurait certainement voulu pousser ses joueurs à tourner la page du CSC et à penser beaucoup plus à ce match prévu contre le MB Rouissat samedi prochain à Ouargla.

 

 

Discours spécial pour les titulaires

 


Il est fort possible que le coach ait fait d’abord l’autocritique du match avant de passer à la présentation du programme de la semaine accompagné d’un discours autour de la prochaine échéance puisque Garrido a tenu cette réunion uniquement avec les éléments titulaires face au CS Constantine. L’ancien entraîneur de l’USM Alger a parlé pendant quelques minutes avec les camarades de Hamra avant de les libérer. Seuls les remplaçants ainsi que les non convoqués ont dû terminer le travail avec les autres membres du staff technique. Inutile de préciser que les joueurs étaient très attentifs au discours du coach. Hier lors de la séance matinale, tout le groupe était concerné par le travail technico-tactique effectué cette fois-ci sur le terrain synthétique du complexe en question.   

 

 

Garder les pieds sur terre

 


Bien qu’il soit satisfait de la façon avec laquelle son équipe a réagi ces dernières journées, le coach essaye avant le départ vers Ouargla de gérer cette euphorie car il sait parfaitement que rien n’est encore joué pour espérer terminer la phase aller sur une bonne note. D’ailleurs, le coach n’est pas allé en besogne lors de la conférence de presse d’après-match face au CS Constantine lorsqu’il a déclaré ceci : « On doit garder les pieds sur terre car le chemin est encore long. » Ayant sa petite idée sur le championnat algérien, Garrido affirme pratiquement à chaque sortie médiatique que l’exercice de cette saison s’annonce compliqué et difficile. Pour lui, il faut rester concentré et bien travailler durant toute la saison pour espérer être bien récompensé en fin de saison.  
A.L.