Ayant une idée bien précise sur la qualité de son effectif, l’entraîneur Juan Carlos Garrido a commencé à élaborer une stratégie de jeu en prévision du RDV contre le Paradou.
Les deux matches gérés sur le banc de touche respectivement face à la JS Kabylie et le MC Alger ont permis au coach espagnol de mieux connaître son équipe au point de pouvoir améliorer les choses avant d’attaquer la rencontre de samedi à Miloud-Hadefi. Face à un adversaire moins en forme que les deux précédents antagonistes, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe sait parfaitement que le Mouloudia sera appelé à s’adjuger les trois points de la victoire et à ajouter si c’est possible un brin de manière. Une mission qui semble à la portée des camarades de Boukholda qui, malgré la défaite concédée face au MC Alger, a montré quelques belles facettes de jeu, inscrivant également deux buts au double champion d’Algérie qui n’a pas encaissé le moindre but en toute compétition confondue, sauf contre le MCO. Garrido, qui est arrivé à débloquer la situation sur le plan offensif puisque son équipe qui a marqué quatre buts en deux matches, veut désormais trouver des solutions sur le plan défensif en raison des erreurs commises face au MC Alger lors de la précédente journée. Avec l’absence de Kerroum pour blessure, le coach sera dans l’obligation de donner un coup de lifting à son arrière-garde. En somme, Garrido cherchera samedi prochain un succès avec l’art et la manière, histoire de relancer à nouveau la machine et d'attaquer la suite de la compétition sous de meilleurs auspices.
Une revanche à prendre
Ce match face au Paradou aura un goût particulier pour Juan Carlos Garrido qui ne veut pas tomber deux fois dans le piège. En effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia s’est déjà fait piéger par cette équipe du PAC lorsqu’il était à l’USM Alger il y a de cela cinq ans. Alors que l’équipe de Soustara carburait à plein régime, contre toute attente, elle a dû lourdement chuter au stade du 5-Juillet face au Paradou sur un score de cinq buts à un. Ayant retenu la leçon, sachant que cette formation algéroise peut être imprévisible, le coach espagnol ne veut certainement pas dormir sur ses deux lauriers sous prétexte que cet adversaire n’est pas au top de sa forme. Garrido sait très bien que cette formation qui a connu la venue d’un nouvel entraîneur peut se révolter à n’importe quel moment de la saison. C’est d’ailleurs dans cette optique que le coach pourrait s’adresser aux joueurs avant l’entame de la partie samedi prochain.
Une suprématie oranaise
Il faut dire que le Mouloudia d’Oran a réussi depuis deux ans à briser le syndrome du Paradou, considéré depuis si longtemps comme la bête noire. Les Oranais n’ont pas perdu le moindre match face au PAC depuis la phase aller de la saison 2023-2024 sur un score d’un but à zéro. Les Rouge et Blanc ont non seulement réussi à prendre leur revanche lors de la phase retour de la même saison, mais ont aussi battu cette formation du PAC en Coupe d’Algérie sur un score deux buts à un à Alger même avant d’imposer le nul à cette équipe la saison passée au stade du 5-Juillet et de prendre le meilleur il y a de cela quelques mois au stade Ahmed-Zabana dans un match qui s’est joué à huis clos dans une soirée ramadhanesque. Le Mouloudia a donc réussi lors des cinq dernières confrontations à s’imposer à quatre reprises et à réaliser un nul à l’extérieur. Un bilan qui a permis aux Oranais de renverser la vapeur à leur avantage par rapport à cette équipe du PAC qui leur faisait souvent peur. Une confirmation samedi prochain ne fera mal à personne.
A.L.