Cherchant désespérément un entraîneur, la direction du Mouloudia d’Oran est revenue à la charge au sujet d’Eric Sékou Chelle. Alors que les premières informations recueillies par les responsables du Mouloudia donnaient le technicien franco-malien restant avec la sélection nigérienne, voilà que d’autres sources affirment que les négociations ont repris leur cours entre les deux parties.
N’ayant plus de compétition majeure avec les Super Eagles éliminés, pour rappel, du Mondial américain, Chelle devra se contenter des éliminatoires de la prochaine CAN 2027 qui risque, selon nos sources, d'être reportée. Intéressé, dit-on, par une aventure dans un club pour vivre des sensations intenses chaque semaine, l’ancien joueur de Martigues n’aurait pas écarté l’idée de débarquer à nouveau à Oran, lui qui n’a pas hésité à évoquer cette courte aventure avec le Mouloudia d’Oran lors de ses passages médiatiques, la qualifiant de très intéressante. Un retour là où il a débuté en club en Afrique serait pour lui une aventure à refaire, surtout que l’on sait qu’il est parti sur un goût d’inachevé, puisque l’équipe était bien placée en championnat et qualifiée pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Chelle préparait à l’époque le mercato hivernal afin de mieux rebondir en prévision de la deuxième moitié de la saison.
Plusieurs rounds de négociations
Selon une source proche de la direction, les négociations entre l’entraîneur Eric Chelle et les hauts responsables d’Hyproc partent dans le bon sens. Après avoir accepté l’idée de revenir travailler en club, Chelle a permis aux dirigeants de lancer officiellement les négociations avec lui. Selon cette même source, la direction d’Hyproc aurait fait une première proposition financière à l’actuel sélectionneur du Nigéria qui est encore meilleure que celle qu’il touchait la saison passée. Maintenant, la balle serait dans le camp de Chelle, appelé à rendre sa réponse dans les meilleurs délais. L’objectif de la direction est de pouvoir l’engager avant le match de vendredi prochain face au MC Alger. Encore faut-il que Chelle puisse donner son accord de principe, signer son contrat, décrocher son visa mais aussi avoir son bon de sortie de la Fédération de football du Nigeria. Entre-temps, c’est Chérif El Ouazzani qui continue à assurer l’intérim en attendant la venue officielle d’un entraîneur en chef.
Ses adjoints l’encouragent à venir
Ce n’est pas seulement les responsables du Mouloudia qui sont en train de faire le forcing pour que Chelle puisse s’asseoir à nouveau sur le banc de touche de l’équipe première, mais aussi ses assistants à l’image de Youcef Latreche qui a assuré l’intérim après son départ la saison passée ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Padovani, et l’autre adjoint et Hedi Taboubi. Il faut dire que même certains employés du club ayant travaillé sous sa houlette il y a de cela une année semblent favorables au retour de Chelle, qui est l’un des rares entraîneurs qui est en train de faire l’unanimité dans l’entourage du club.
A.L.





