Totalisant sept points en cinq matches, le Mouloudia d’Oran affiche actuellement le même bilan que celui de la saison passée à ce stade de la compétition.
En effet, l’équipe avait réussi à engranger le même nombre de points avant d’entamer la sixième journée du championnat grâce notamment au déclic provoqué à l’époque par l’entraîneur, Éric Sékou Chelle. Les Oranais ont l’occasion de mieux faire s’ils arrivent à battre samedi prochain au stade Miloud- Hadefi la formation du Paradou AC qui donne l’impression de souffrir en début de saison. Si une bonne partie des supporters pensent que l’équipe de la saison en cours est nettement meilleure depuis l’avènement de Hyproc, les joueurs doivent toutefois le prouver sur le terrain, surtout après cette défaite à Alger, difficile à digérer par les fans des Rouge et Blanc. Après la sixième journée, l’équipe du MCO comptabilise la saison passée huit points suite au nul concédé au stade du 5-Juillet face à cette équipe du Paradou. Samedi prochain, le MCO pourrait atteindre dix points en cas de succès au stade Miloud-Hadefi.
Une victoire pour se racheter
Comme la saison dernière, le hasard du calendrier a voulu que le Mouloudia d’Oran joue encore une fois le Paradou au sixième round du championnat. Sauf que cette fois-ci, les Oranais ont l’avantage de jouer à domicile et devant leur public. D’aucuns estiment que la victoire permettra au groupe de reprendre confiance mais aussi de confirmer au moins ce bon départ sous l’ère de Juan Carlos Garrido car outre la défaite concédée face au MC Alger, il faut dire que l’équipe a montré de belles facettes de jeu, notamment pour ce qui est de la conservation du ballon. « La saison passée, le MCA nous a largement dominés à domicile. Donc, il n’y a pas lieu de comparaison entre l’équipe de la saison passée et celle d’aujourd’hui », nous dira une nouvelle recrue sous couvert d’anonymat. Et ajoute : « Il faudra un peu de temps d’adaptation aussi bien pour certains joueurs mais aussi pour le staff technique qui n’a qu’une semaine à la tête de l’équipe. »
Beaucoup d’espoirs reposent sur Garrido
Il faut dire que beaucoup d’espoirs reposent sur l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui a réussi à donner un coup de lifting à cette équipe du Mouloudia. Malgré un premier bilan mitigé avec un succès à domicile et une défaite à l’extérieur, le coach espagnol a permis à cette équipe de retrouver une certaine efficacité offensive puisque le MCO a réussi à inscrire quatre buts face au champion d’Algérie en titre et son dauphin, alors qu’elle était muette durant deux matches de suite avant son arrivée. C’est un nouveau chantier que le coach a ouvert lors de la reprise des entraînements d’hier, qui est de trouver la formule idéale pour blinder sa défense qui a fait preuve de laxisme et d’erreurs individuelles lors de ce dernier match contre le MC Alger. En tous les cas, le match du Paradou se présente comme celui de la confirmation pour le Mouloudia d’Oran version Garrido.
Amine Lamri