MCO : préparation spéciale pour le match de Magra

Publié le : 12 Mai 2025

L’étau se resserre à nouveau sur cette équipe du Mouloudia d’Oran à la suite de la défaite enregistrée samedi passé à Khenchela. Se trouvant désormais à du premier non relégable qui est l’Olympique d’Akbou, les Rouge et Blanc du Mouloudia n’ont désormais plus droit à l’erreur aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. 

Mais avant d’évoquer à nouveau la fébrilité de l’équipe en dehors de ses bases, les Oranais doivent préserver cette domination à domicile et plus précisément au stade Ahmed-Zabana, lorsqu’ils vont accueillir le NC Magra qui partage avec eux la même enseigne au classement général. Il s’agit en effet du plus important match de cette phase retour du championnat pour les camarades de Kerroum car la victoire leur permettra de respirer de nouveau mais surtout de reléguer à trois points un concurrent direct. Mais un autre résultat que le succès risque de compliquer davantage leur mission en cette fin de saison. Conscient de l'importance de cette rencontre qui se profile à l’horizon, le staff technique s’est réuni hier matin en urgence pour prendre quelques mesures avant le début de la préparation dont la reprise des entraînements était fixée hier dans l’après-midi.

 

Travail sur le plan psychologique

Sentant que la prise de conscience est loin d’être totale au sein de cet effectif, les membres du staff technique ont décidé d’ajouter un brin de psychologie durant ce cycle de la semaine afin de pousser tous les joueurs à prendre leur responsabilité. Amrani et ses proches collaborateurs savent bien que ce match de Magra sera un tournant décisif pour la suite du championnat et que le succès sera impératif afin de garder intact les chances de maintien en Ligue. A l’aide de quelques éléments d’expérience à l’image de Benamara, Dahar, Kerroum et même Moulay, le staff technique va devoir multiplier les réunions avant le début de l’entraînement afin de faire entrer très tôt les joueurs dans la concentration de ce match contre Magra.  

 

Récupérer les blessés

L’autre objectif de la semaine est de récupérer le maximum des joueurs qui souffrent de blessures ou de bobos. Le staff médical et le préparateur physique auront du pain sur la planche cette semaine, puisque des éléments comme Sylla, Khodja, Baakoh et un degré moins Motrani devront être bien pris en charge. Si Motrani aura de minces chances pour retrouver la compétition cette semaine, le préparateur physique est appelé à bien préparé les trois premiers afin que le staff technique puisse disposer de quelques solutions de rechanges vendredi prochain face à Magra où le Mouloudia va devoir tout donner pour s’offrir les trois points de la victoire.

 

Mise au vert prolongée

Comme à leurs habitudes, les Oranais vont prendre part à une mise au vert prolongée de deux jours à l’un des hôtels qui procurent le calme et la sérénité au groupe. C’est demain que les camarades de Jobe Pa Omar vont rentrer en mise au vert avec le staff médical et technique. Ce dernier va devoir multiplier les réunions à l’hôtel, alors que les membres du staff médical vont prendre en charge les joueurs qui souffrent de quelques bobos avec des massages et différents soins.

A. L.