MCO : un stage bloqué pour relancer la machine

Publié le : 8 Octobre 2025

C’est à partir d’aujourd’hui que les Rouge et Blanc du Mouloudia vont entrer en stage bloqué pour une durée de cinq jours avant de reprendre un cours normal de la préparation pour le match prévu la semaine prochaine face au leader du championnat, la JS Saoura. 

Jugeant que l’équipe a encore besoin de travail voir aussi quelques réglages, le premier responsable de l’encadrement technique, Juan Carlos Garrido, a demandé à ce que les joueurs qui ont bénéficié d’un repos de trois jours entrent en regroupement durant lequel il veut combler certaines lacunes parues notamment lors de la dernière rencontre soldée, pour rappel, par une défaite face à l’USM Khenchela. Tous les joueurs doivent marquer leur présence au cours de ce début de stage qui commencera en début d’après-midi et qui prendra fin dimanche, a-t-on appris d’une source proche du club. Il faut dire que la plupart des joueurs, notamment les externes, ont préféré rentrer chez eux pour se ressourcer auprès de leurs familles avant de revenir poursuivre le travail avec le groupe et attaquer cette deuxième moitié de la phase aller qui s’annonce très importante pour l’équipe.

 

Il commencera au Village méditerranéen

Finalement, le stage devra débuter du côté du Village méditerranéen avant que le groupe ne revienne au complexe Miloud-Hadefi qui est réquisitionné pour la confrontation entre la sélection nationale algérienne et celle de la Somalie prévue demain soir. Le staff technique du Mouloudia aurait proposé plusieurs endroits dans la région mais faute d’un terrain en gazon naturel, la direction s’est reposée sur le choix d’Oran même si le début de la préparation devait avoir lieu sur le terrain synthétique situé au Village méditerranéen. Ce n’est qu’après cette rencontre que les camarades d’Abderrahim Hamra reprendront l’entraînement sur le terrain annexe du complexe Miloud- Hadefi. Les joueurs du Mouloudia devront séjourner au cours de ce mini-regroupement à l’hôtel Rodina avant de retourner au cycle normal de la préparation avant la réception de la JS Saoura. A noter que des émissaires du Mouloudia ont visité plusieurs sites comme Tlemcen et Mostaganem avant de prendre la décision de rester à Oran et se préparer juste à côté d’autant plus que le prochain match aura lieu à domicile.  

 

Match amical au programme ?

Le staff technique n’a pas encore décidé s’il y aura un match amical au cours de ce stage ou pas. En effet, les responsables du club sont prêts à trouver un sparring-partner si le club a besoin d’un adversaire pour meubler cet arrêt du championnat. Contrairement à la précédente intersaison, le club peut cette fois-ci trouver facilement des adversaires face à qui le MCO peut se mesurer et mettre les derniers réglages avant la reprise du championnat. Cela dit, le dernier mot reviendra à l’entraîneur, Juan Carlos Garrido qui est le premier et dernier responsable sur cette période de préparation.

Amine Lamri