ESS : les recrues d’Hey à la loupe

Publié le : 25 Août 2025

Les supporters ententistes en particulier et les observateurs en général ont enfin découvert le onze de l’Aigle Noir version 2025-2026, du moins pour cette entame du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Une entame à moitié favorable puisque les partenaires de Zakaria Saïdi sont repartis de Khenchela avec le point du match nul alors qu’il y avait quelque part de la place pour revenir avec le gain du match. Pour ce premier rendez-vous, le coach Antoine Hey, dont c’est la première en Algérie, a composé avec un onze formé dans sa majorité de joueurs qui ont été engagés cet été. C’est vrai qu’il y avait Douar, Boubaker, Bouchama et autre Djahnit dans le onze de départ. Cependant, le technicien allemand a utilisé dans les postes sensibles ceux ayant été recrutés durant ce mercato estival. On commence tout d’abord par Kamel Hamidi. Le néo-arrière-droit de l’ESS a sorti une bonne copie dans l’ensemble. Auteur du but égalisateur intervenu a quelques minutes de la fin du premier half, il a été d’un apport non négligeable sur le plan offensif bien qu’en défense il a laissé apparaître certaines insuffisances qui vont peut-être s’arranger au fil de la compétition, lui qui n’a pas cumulé beaucoup de temps de jeu lorsqu’il évoluait la saison précédente sous les couleurs du MCA. De l’autre côté, Aïssa Boudechicha a su confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Reléguant Ferhani au second plan, l’ancien joueur du MCEB a fait le boulot. Il a récupéré beaucoup de ballons, en défense notamment.

 

Hamidi et Boudechicha ont fait le boulot

Contrairement au niveau du couloir droit où les gars de Khenchela ont réussi quelques incursions, qui ont failli faire mouche comme celles de Bakir. A l’opposé, le joueur natif d’Aïn Azel n’a rien laissé passer. Il s’est permis même le luxe de mener quelques offensives qui ont déstabilisé la défense adverse. Au milieu, bien qu’il fût discret, le Ghanéen Salifu a réussi toutefois à imposer son jeu en annihilant le danger des Djaouchi, Boumechera et autre Zenasni. Associé avec Daibeche dans la relance et la récupération, il a pu tenir le rôle qu’on lui a confié contrairement a son partenaire et ex-joueur de l’USMH qui a besoin encore de temps pour récupérer la plénitude de ses moyens. Sur le plan offensif, Sillah a également pu faire convenablement son boulot même s’il s’est montré quelques fois loin de ses partenaires, ce qui l’a empêché de bénéficier de ballons et mener des contres. Idem pour Biramahire. Titularisé an pointe de l’attaque, l’ex-international du Rwanda était trop isolé. Il ne s’est procuré qu’un ou deux bons ballons pour faire la différence, mais il n’a pas su la faire. Joueur plutôt de couloir, il a ‘‘dépanné’’ son coach, le temps que ce dernier récupère Zerrouki qui accuse un retard dans la préparation, ce qui explique son entrée en jeu à la fin de la rencontre.

 

Salifu marque son territoire, Daibeche et Biramahire pas encore dans le tempo

Certains fans estiment de même que les dirigeants se doivent tenter de trouver un bon avant-centre avant la fermeture de la période d’enregistrement de l’été qui prendra fin le 31 août prochain à minuit. Il est juste utile de souligner que c’est presque le même scénario qui s’est produit au début de la saison précédente saison puisque c’est encore une fois les défenseurs qui se sont distingués en portant le danger dans le camp adverse à l’image de Boubaker qui s’est procuré deux occasions en or sur corner ou encore Hamidi, qui a inscrit le but de l’égalisation. En outre, d’autres éléments se sont bien comportés et peuvent du coup postuler à jouer comme titulaires, et ce, dès la prochaine sortie face à la JSS programmé le week-end prochain au stade du 8 Mai 1945 de Sétif dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est le cas de Toual qui a suppléé Djahnit, sorti sur blessure. L’ancien joueur de l’USMA est vite entré dans le vif du sujet aussitôt qu’il a foulé la pelouse du stade Ammar Hammam de Khenchela. idem pour Boukerma ou encore Naïm qui a laissé une forte impression chez plus d’un du côté d’Aïn El Fouara qui voit en lui peut-être un bon atout pour le technicien Hey, lequel va sûrement apporter certains rectificatifs dans son équipe avec tout ce qu’il a pu voir au cours de cette première confrontation de la nouvelle saison face à l’USMK.

F.R.