Au cours de la conférence de presse animée conjointement par les membres des staffs technique, médical et les dirigeants, le président a confié que concernant le recrutement, il donne toujours carte blanche, mais il précise qu’il a le droit de veto.
«Pour le recrutement, je donne toujours carte blanche au staff technique, mais j’ai le droit de veto. S’il y a un joueur que nous avons recruté et l’entraîneur voit qu’il ne nous apportera pas un plus, on va lui résilier le contrat», a déclaré le président de la JSK.
«La JSK aura son mot à dire sur la scène nationale et internationale»
Jugeant qu’il a fait un excellent recrutement en cette intersaison, le président Mellal annonce d’ores et déjà que la JSK fera des ravages lors de l’exercice à venir. «Avec ce nouveau staff j’espère qu’on relèvera le défi et faire le bonheur de notre grand public. La JSK aura son mot à dire cette saison sur la scène nationale et internationale.»
«Avec ou sans Benkhelifa, on relèvera le défi»
Alors que la plupart des supporters exigent le maintien de Benkhelifa, le président Mellal annonce que c’est la JSK qui fait des noms. ««Pour Benkhelifa, on attend toujours la réponse des dirigeants du PAC. Avec où sans Benkhelifa, la JSK restera la JSK. C’est notre club qui fait les noms aux joueurs et ce n’est pas le contraire. Je pense que l’effectif qu’on possède pourra relever le défi cette saison.»
«Nous sommes toujours en négociation avec l’EST»
Même s’il a tout réglé avec les dirigeants de l’Espérance de Tunis concernant le transfert de Chetti, le président Mellal a indiqué hier qu’il est en négociation avec eux. «Nous sommes toujours en négociation avec l’ES Tunis pour le transfert de Chetti. Dès qu’on finalisera le transfert on l’annoncera à la presse», s’est-il contenté de dire avant d’ajouter à propos de la construction du centre de formation. «On attend le permis de construire pour démarrer le nouveau centre de formation. J’ai vu même le wali et en principe les travaux seront entamés à la fin août ou début septembre.»
- H.
Karouf : «Le projet reste le même»
L’adjoint d’Hubert Velud s’est exprimé au cours de la conférence de presse pour dire qu’il n’y a que le travail qui paye. «Le projet, ce ne sont pas les personnes. Il y a une direction en place qui trace des objectifs à court, à moyen et à long terme. On a eu l’occasion de réaliser un bon travail pendant toute une année avec l’ancien entraîneur Franck Dumas. On a fait un travail de fond puisqu’on avait une équipe de jeunes. Il y avait un travail d’orientation et de gestion et tout ça a fait la complémentarité avec la direction et à sa tête le président Mellal. On a réussi à redonner au club sa crédibilité. C’est vrai qu’il y a de nouvelles têtes au niveau du club, mais le projet reste le même. Il n’y a que le travail qui paye. On doit continuer le travail parce que le prochain exercice sera plus difficile que le précédent. La saison passée, personne ne s’attendait à ce que la JSK revienne au-devant de la scène. Pour passer par une bonne saison, il faut une bonne préparation et j’espère qu’on va contribuer dans le bon sens. C’est tout le monde qui va nous attendre au tournant. J’espère qu’on sera à la hauteur de la confiance placée en nous. Il n’y a que la compétence qui peut faire la continuité», dira Karouf.
- H.
A lire aussi :
Suspension de Mellal
Berkaïne (avocat du club) : «Il y a eu violation de textes»