L’attaquant international algérien du FC Copenhague, Amin Chiakha, s'est engagé avec Vejle Boldklub, en prêt jusqu’à la fin de la saison, sans option d'achat, a annoncé la pensionnaire de la division 1 danoise, ce mercredi dans un communiqué.
Chiakha (19 ans), en manque de temps de jeu avec le champion de Danemark en titre en ce début de saison, a déjà montré l’étendue de son potentiel en inscrivant sept buts et en délivrant une passe décisive toutes compétitions confondues, la saison dernière.
"À Copenhague, il devenait difficile d’obtenir les minutes de jeu nécessaires à ma progression. Vejle représente donc une belle opportunité pour moi. Je peux continuer à jouer en 3F Superliga dans une équipe dont le style de jeu correspond bien à mes qualités. J’ai hâte de débuter et j’espère aider le club à se maintenir, tout en poursuivant ma propre progression en donnant le meilleur de moi-même", a déclaré Amin Chiakha, cité par le site officiel du club.
Vejle, maintenu in-extremis au palier supérieur la saison dernière, ne cache pas ses ambitions pour cet exercice 2025/2026. Le club a activement renforcé son effectif cet été, avec les arrivées de joueurs confirmés ou prometteurs. L’arrivée de Chiakha vient ainsi compléter une campagne de recrutement ambitieuse, orientée vers un savant mélange d’expérience et de jeunesse.
Le jeune attaquant algérien retrouvera à Vejle « un environnement idéal pour continuer son développement, avec la confiance du staff et une place à jouer dans un effectif compétitif. Le club espère que son passage à Nørreskov sera une étape clé dans l’ascension de ce joueur promis à un bel avenir », a indiqué de son côté le site sportif Tipsbladet.
M.M