OA – MCO : les Hamraoua visent une première à l’extérieur

Publié le : 28 Août 2025

Vainqueur lors de l’ouverture du championnat face à l’ES Ben-Aknoun, le Mouloudia d’Oran veut confirmer sa bonne santé du départ par un résultat positif demain après-midi face à Akbou. 

Rassurés par leur performance jeudi passé à Miloud Hadefi, les Rouge et Blanc du Mouloudia veulent s’attaquer à un nouveau défi, qui est de ramener des points de l’extérieur et briser le syndrome de la saison passée. Toutes les conditions semblent réunies afin que le MCO puisse engranger ses premiers points de l’extérieur car outre le fait que le moral des troupes soit actuellement au beau fixe, le groupe se présentera cet après-midi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa au complet puisque tous les joueurs étaient présents pour le déplacement en Petite Kabylie. C’est avec la ferme intention de réaliser un résultat probant que les membres de la délégation oranaise ont quitté hier matin la ville d’Oran en direction d’Alger.  

 

Mauvais souvenir face à Akbou

Les Hamraoua veulent à tout prix éviter le scénario de la saison passée lorsqu’ils ont dû perdre ce match lors du temps additionnel en raison d’une succession d’erreurs, à commencer par l’expulsion de Kerroum survenu au dernier quart d’heure avant de concéder un penalty sur une main de l’ancien milieu de terrain, Gnoleba. Bien qu’ils soient dominateurs au cours de cette confrontation de la phase aller de la saison passée, les Oranais ont dû s’incliner sur un score lourd de trois buts à un avec deux expulsions à la clé. Les joueurs, notamment ceux qui ont pris part à ce match de la saison passée, veulent coûte que coûte éviter ce scénario. C’est avec un autre état d’esprit qu’ils veulent aborder cette rencontre avec bien évidemment l’intention d’arracher la meilleure performance possible.    

 

Cherif El Ouazzani prudent

Le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui a suivi le match entre Akbou et Mostaganem, les deux prochains adversaires du Mouloudia, semble avoir une idée juste sur la forme dans laquelle se trouve actuellement son antagoniste du jour. Impressionné par la qualité de jeu de l’équipe entraînée par Lotfi Amrouche, l’ancien capitaine des Verts ne veut pas se découvrir dès le début vers l’attaque. En effet, Cherif El Ouazzani a conseillé l’entraîneur adjoint, Mounir Lahbab, de jouer la prudence lors des premières minutes de cette rencontre, histoire d’absorber la motivation de cet adversaire qui va entrer sur le terrain très motivé et porté vers l’attaque. En tous les cas, Cherif El Ouazzani et Lahbab semblent avoir élaboré une stratégie en fonction de la performance d’Akbou lors du match d’ouverture face à l’ESM.

A.L.