USMA : Radouani indisponible trois semaines

Publié le : 9 Mars 2025

Saâdi Radouani est victime d’une entorse de la cheville et son indisponibilité est estimée d’environ trois semaines. Le staff médical du club va lancer une course contre la montre afin de le récupérer avant la double confrontation du quart de finale de la Coupe de la CAF face au CSC.

Le point noir du match disputé face à l’ES Mostaganem (1-0), la blessure de Saâdi Radouani. Victime d’un dur tacle de Hitala, il a été blessé à la cheville, ce qui l’a contraint de quitter le terrain à la 58e pour céder sa place à son coéquipier Haithem Loucif. Le latéral droit international a passé une échographie dans la foulée qui n’a finalement pas révélé de fracture, au grand soulagement de tout le monde. Ainsi, il s’agit juste d’une entorse. Selon un premier diagnostic, l’indisponibilité du joueur est estimée à trois semaines. Si son absence lors des deux prochains derbies, respectivement face au RC Kouba en Coupe d’Algérie et au CR Belouizdad en championnat, est probable, sa participation pour le match aller du quart de finale de Coupe de la CAF face au CSC, prévu le 2 avril prochain, demeure incertaine. Face à cette situation, le staff médical va lancer une course contre la montre afin de récupérer Radouani dans les plus brefs délais, soit avant le choc face aux Sanafir, un élément important sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, en étant le capitaine d’équipe.

 

Une aubaine pour Loucif

Selon une source proche du dossier, nous avons appris que Saâdi Radouani devra passer d’autres examens approfondis une fois sa cheville désenflée. C’est à partir de là qu’il sera fixé sur la durée exacte de son indisponibilité. Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’absence du capitaine usmiste va donner sa chance à Haithem Loucif de jouer les deux prochains matchs. Une aubaine pour lui d’enchainer deux bonnes performances et relancer ainsi la concurrence sur le flanc droit. Il faut dire que la blessure de Radouani est tombée au mauvais moment, lui qui attendait un appel de Vladimir Petkovic pour le stage du mois de mars afin de pallier l’absence de Youcef Atal. Il fait aussi partie des plans du sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, pour un regroupement lors de la trêve internationale.

A.S.