Hier, l’Entente de Sétif devait disputer son premier test amical dans le cadre de la préparation d’avant-saison face au Paradou AC.
Une joute qui sera l’occasion pour l’entraîneur Antoine Hey de faire une première évaluation sur le degré de la préparation de chaque élément de son effectif et également sur le plan collectif. C’est désormais le compte à rebours avant le début de la saison 2025-2026 et une nouvelle ère pour l’équipe sétifienne car il faut reconnaitre que le onze de l’Aigle noir a subi de grands changements au niveau de tous les compartiments par rapport a celui de la précédente saison. Du coup, c’est un grand travail qui attend le technicien allemand pour trouver la bonne formule afin de former une équipe compétitive capable de dire son mot. Du coup, le match amical d’hier se présente comme une bonne opportunité pour le staff technique de faire tourner l’effectif et de voir de plus près les aptitudes des uns et des autres. Après une quinzaine de jours de travail à Ben Aknoun au cours desquels le coach Hey et ses collègues ont beaucoup axé leur travail sur le côté physique, le groupe sétifien devait prendre la direction au début de la semaine prochaine de la Tunisie, plus précisément Aïn Draham, pour un second stage entrant dans le cadre de la préparation de pré-saison. Un stage qui sera consacré à la phase précompétitive où il est attendu que les partenaires d’Akram Djahnit auront à livrer plusieurs rencontres amicales face à des équipes tunisiennes et algériennes de divers paliers. Des joutes au cours desquelles le coach Hey va expérimenter sûrement sa stratégie et dégager le onze qui aura à livrer le premier match de championnat de Ligue 1 de la nouvelle saison.
Le compte à rebours
Un onze ententiste qui sera totalement différent avec notamment les nouveaux joueurs qui ont rejoint l’effectif, cet été. C’est le cas par exemple en défense, où on s’attend à voir une charnière centrale new look avec la présence de Bouziane et probablement Bekakchi, qui vient a peine de rejoindre les rangs de l’Aigle noir. Idem au milieu et en attaque avec quelques nouveautés tels Daibeche, sur qui le coach Hey va sûrement compter pour organiser le jeu et mener les offensives en attendant de trouver un bon n°10 avant la fin du mercato estival. C’est le cas également avec le Guinéen Sillah, qui sera certainement le joueur sur lequel on compte beaucoup en attaque, lui qui a montré de bonnes dispositions depuis qu’il a intégré le reste du groupe des Noir et blanc. Dans la foulée, on citera aussi les cas du jeune milieu Gharbi, dont on dit qu’il sera un véritable concurrent pour Sillah et les autres attaquants tout comme Ourib qui va peut-être constituer, aux côtés du Ghanéen Salifu, le premier rempart défensif du onze sétifien de la prochaine saison sans oublier les Boulebna, Naïm et autre Lakdja attendus pour apporter ce sang neuf qu’on veut voir chez l’équipe sétifienne version 2025-2026.
F.R.