Joint hier au téléphone, Abdelkader Salhi, le gardien numéro 1 des Jaune et Vert a nié avoir fait l’impasse sur les deux premières séances de la reprise pour faire pression sur sa direction.
Certains ont laissé entendre qu’il ne s’est pas présenté au stage comme prévu et cela pour afficher son mécontentement par rapport à certaines choses, mais, lui, affirme le contraire : «Je n’ai pas boudé la reprise. D’ailleurs, je serai présent ce soir à la reprise. Mon absence est due à des raisons personnelles», a indiqué l’enfant de Chlef.
«J’ai déposé mon dossier de visa»
Alors que tous ses équipiers ont déposé leurs dossiers de visa dans la journée de lundi, lui, ne s’est rendu au centre des visas que dans la matinée d’hier. «C’est vrai que j’ai déposé mon dossier de visa ce mardi», a-t-il dit Salhi qui s’est montré évasif dans ses réponses sous prétexte qu’il était occupé.
«Je serai du voyage à Evian»
Ayant déposé son dossier avec 24 heures de retard par rapport à ses équipiers (environ 17), le gardien Salhi se dit qu’il est certain d’avoir son visa d’entrée en France avant le départ de l’équipe à Evian. «Je serai du voyage à Evian. Il n’y a aucune raison pour que je rate le stage de France. J’ai déposé mon dossier de visa et je récupérerai mon passeport prochainement», a expliqué l’ex-pensionnaire du CRB.
«Je n’ai pas menacé de quitter la JSK et je n’ai pas émis le vœu de retourner au CRB»
Suite à tout ce qui a été dit ces derniers jours sur ses contacts avec un club saoudien et sur son désir de retourner au CRB un club qui lui a permis de se faire un nom, Salhi dément catégoriquement avoir songé à changer d’air en cette intersaison. «Ce n’est pas vrai, je n’ai pas menacé de quitter la JSK et je n’ai pas émis le vœu de retourner au CRB. Tout ce qui a été dit à ce sujet n’est que pure spéculation», a souligné le gardien numéro 1 des Jaune et Vert.
- B.
La direction refuse de transférer Hamroun
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Rezki Hamroun fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison. Le club tunisien de l’Espérance de Tunis lui aurait fait une offre très alléchante, mais il y a aussi l’Etoile du Sahel, un club turc et des clubs français qui sont également sur ses traces. Mais comme tous les joueurs ambitieux, l’ex-pensionnaire de Dijon rêve de décrocher un contrat juteux en cette intersaison, il respecte la décision de sa direction de le garder au moins pour une autre saison. D’après une source proche de la direction, l’attaquant Hamroun a eu une discussion avec son président à propos des offres qu’il a reçues, mais celui-ci lui a fait savoir qu’il est intransférable. Il faut dire qu’avec la montée au créneau des supporters suite au transfert de Chetti à l’Espérance de Tunis et le départ de Benkhelifa à l’USMA, la direction ne peut pas se permettre de vendre son meilleur attaquant surtout qu’il est le chouchou des supporters. De ce fait, Hamroun restera au moins pour une autre saison à la JSK.
Augmentation de salaire
D’après une source proche de dossier, le salaire de Hamroun n’a pas été revu à la hausse et cela malgré le fait qu’il soit l’un des meilleurs joueurs de la JSK lors de l’exercice écoulé. Il aurait évoqué ce sujet avec ses dirigeants, mais ces derniers lui ont demandé d’attendre encore. A son arrivée à la JSK, il avait signé pour un salaire insignifiant par rapport à ses qualités bien sûr, mais il s’était entendu avec ses responsables que s’il donne satisfaction, il aura droit à une augmentation de salaire. Mais jusqu’à hier après-midi, il attend toujours d’être augmenté. Meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, Hamroun fera tout pour faire mieux lors de l’exercice à venir.
Youcef T.