Le feuilleront Achraf Abada a connu un épilogue heureux. Il a été qualifié officiellement à l’USM Alger grâce à la FIFA. Le défenseur international fait partie désormais de l’effectif usmiste.
Dans les derniers instants du mercato hivernal, l’USMA a fait signer Achraf Abada, pour un contrat de trois ans et demi. La nouvelle a réjoui les supporters, mais ç’a vite tourné au vinaigre après avoir appris que la Commission du statut du joueur de la Fédération algérienne de football ne l’a pas qualifié. La raison ? Tout simplement parce que le joueur n’a pas été enregistré dans les délais sur les deux plateformes TMS et FAF Connect. Alors que tout le monde croyait que le transfert était tombé à l’eau, les responsables du club ont saisi la FIFA et ont fini par avoir une réponse favorable.
«La direction de l’USMA informe qu’Achraf Abada a été officiellement qualifié par la FIFA après avoir étudié le dossier présenté par le club et qui prouve que le joueur a été enregistré le 1er février à minuit et cinq minutes», lit-on dans le communiqué du club de Soustara et d’ajouter : «La direction du club a reçu une réponse favorable de la Commission spécialisé au niveau de la FIFA, conformément aux procédures administratives et légales en vigueur. A cette occasion, la direction du club tient à remercier son homologue de l’ASO Chlef pour son esprit d’aide et de collaboration». Ainsi, le défenseur international est officiellement joueur de l’USMA.
Un feuilleton qui faisait l’actualité dans l’entourage du club durant toute la semaine écoulée, mais qui a connu une fin heureuse, à la grande joie des supporters car il s’agit de l’un des meilleurs défenseurs du championnat actuellement capable d’être un renfort de taille pour l’arrière-garde de l’équipe.
A.S.





