USMA : Likonza et Bonfils out face au CRT

Publié le : 20 Mars 2025

L’USMA sera amoindrie lors de son match face au CR Témouchent, en Coupe d’Algérie. Outre le forfait d’Islam Merili et l’incertitude d’Imad Azzi et Mehdi Merghem, Glody Likonza et Bonfils-Caleb Bimenyimana rallongent la liste des absents.

Après deux jours de repos, c’est hier soir, comme prévu, que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entrainements pour entamer la préparation du match face au CR Témouchent, dans le cadre du quart de finale de la Coupe d’Algérie. Une semaine pour bien préparer cet important rendez-vous et le compte à rebours a commencé car les joueurs y pensent déjà et semblent déterminés à revenir d’Oran avec le billet qualificatif pour la demi-finale. Seulement, la préparation s’annonce perturbée en raison du groupe amoindri, à la grande inquiétude de l’entraineur Marcos Paqueta. Pis encore, le premier responsable de la barre technique du club sera privé de quelques cadres pour l’important rendez-vous du 27 mars prochain. Outre Saâdi Radouani, qui ne rejouera pas avant la fin de la saison en cours, Islam Merili, qui s’est blessé à l’adducteur lors du derby face au CRB, est officiellement out. Mehdi Merghem, Imad Azzi, qui ont été libérés du stage de la sélection nationale A’, ou encore Nabil Lamara, victime d’une blessure aux côtes, sont incertains. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Glody Likonza sera contraint de faire l’impasse sur le déplacement d’Oran. Et pour cause, il est suspendu après avoir reçu un quatrième carton jaune lors du derby face au CRB. Une absence qui ne fera pas les affaires du coach qui sera privé d’un taulier au milieu de terrain.

Bonfils retournera à Alger le jour du match

Retenu en sélection burundaise, Bonfis-Caleb Bimenyimana va disputer les deux matchs face à la Côte d’Ivoire et aux Seychelles, respectivement les 21 et 25 mars prochains. Deux matchs qui auront lieu à Fès au Maroc, mais l’attaquant usmiste ne pourra pas rejoindre son équipe avant le match face au CR Témouchent. En plus de ça, il ne pourra pas enchainer avec un autre match en 48 heures, ce qui rend impossible sa participation au match de jeudi prochain. Certes, Marcos Paqueta va récupérer Riyad Benayad avant le prochain rendez-vous, mais il sera tout de même privé d’une carte offensive sur laquelle il mise beaucoup dans chaque match. Pour le moment, il y a quatre absences confirmées pour le match face au CRT, et le technicien brésilien n’espère pas en avoir d’autres lors de la préparation, notamment face à la malédiction des blessures (musculaires) qui frappe le groupe usmiste depuis quelques semaines. Malgré les absences, les gars de Soustara demeurent les grands favoris pour atteindre le dernier carré de la Coupe d’Algérie face à un adversaire qui lutte pour sa survie en deuxième division amateur.

A.S.