Si Mehdi Merghem réclame un bon de sortie, c’est tout simplement parce qu’il a des touches au Portugal. Aux dernières nouvelles, c’est son ex-entraineur à Farense qui le veut au club de la D1 portugaise l’AVS Futebol SAD.
Dans notre dernière livraison, nous avons rapporté que Mehdi Merghem voudrait quitter le navire usmiste cet été. Il a confié à ses proches qu’il souhaiterait revenir en Europe pour rebondir, après un court passage (décevant) en championnat national avec l’USM Alger. Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, nous avons appris que le milieu de terrain offensif franco-algérien a des touches au Portugal. En effet, c’est son ex-entraineur à Farense, José Mota, qui le veut au sein de sa nouvelle équipe l’AVS Futebol SAD et qui évolue en première division portugaise. Une information révélée par le journaliste crédible du journal français l’Equipe, Nabil Djellit. Le technicien portugais voit en Merghem un élément capable d’apporter un plus au compartiment offensif de son équipe et c’est la raison pour laquelle il insiste pour l’enrôler lors de ce mercato estival.
Il devra négocier son départ après son retour du CHAN
Face à cette nouvelle opportunité pour revenir en Europe, probablement en championnat portugais, Mehdi Merghem n’a pas hésité à réclamer un bon de sortie auprès des responsables usmistes par l’intermédiaire de son agent. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que le joueur n’a pas pu s’adapter en championnat national, ce qui reflète ses performances décevantes avec la formation de Soustara lors de la deuxième moitié de la saison écoulée, avec deux buts seulement, dont un sur pénalty, et une passe décisive. Certes, il est actuellement focalisé sur la suite du parcours de la sélection nationale A’ lors du Championnat d’Afrique des nations, mais il n’en demeure pas moins que son avenir est toujours dans un coin de sa tête. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, les responsables de l’USMA ne sont pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie à Merghem, qui est sous contrat avec le club pour une autre saison. Mais une chose est sûre, ils ne comptent pas le brader puisqu’ils devraient fixer un prix pour le transférer (éventuellement) au club portugais qui le convoite afin de bénéficier financièrement de son transfert, surtout quand on sait qu’il a couté cher au club, en étant l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif usmiste. L’avenir du joueur sera plus clair après son retour du CHAN, où il devra négocier son départ. Mais apparemment, il y a de faibles chances de le voir poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.
A.S.