Hey : « Il y a de la qualité dans mon groupe »

Publié le : 21 Août 2025

A l’issue de la première séance d’entraînement effectué au stade du 8-Mai 1945 de Sétif après le retour de Tunisie, le coach Antoine Hey a donné son point de vue sur le degré de la préparation de son groupe à quelques heures de l’entame du championnat de Ligue-1.

Une entame prévue pour les Ententistes, samedi à Khenchela, face à l’USMK. Cela dit, d’emblée, le technicien allemand a expliqué d’abord qu’il axe beaucoup son travail ces derniers jours avec les éléments qui ont rejoint récemment le reste du groupe, à l’image de Zerrouki arrivé deux jours avant la fin du stage d’Aïn Draham ou encore Toual et autre Daibeche.  «Tout à fait. Notre priorité pour le moment, c’est de préparer au mieux les éléments qui nous ont rejoints en retard. C’est des joueurs dont on a besoin et qu’il faudra du coup qu’ils soient opérationnels le plus tôt possible. Je ne vous cache pas que nous sommes prêts sur le plan physique. Nous avons établi un programme de travail que nous avons accompli à la lettre. On sait ce qu’on fait et ce qu’on cherche. Nous sommes sur la bonne voie», a-t-il déclaré avant de poursuivre qu’il s’attend a certaines difficultés en ce début de saison bien qu’il ne soit pas trop inquiet, rassure-t-il. «On est à la recherche de l’équipe idéale avec les joueurs qui méritent leurs places. J’ai une idée sur les aptitudes des joueurs que j’ai entre les mains. Je ne suis pas trop inquiet. Avec le travail et les matches, nous allons parvenir à former le onze qui défendra les couleurs de l’équipe avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Et puis, je dois dire que nous avons mis en place une autre stratégie dans le jeu tout à fait différente de celles des saisons précédentes. Une stratégie dont on compte beaucoup qu’elle soit la plus adéquate aux capacités du groupe», a souligné un peu plus loin l’ancien sélectionneur du Rwanda. Dans la foulée, ce dernier a estimé par ailleurs que son groupe aura besoin du soutien et de l’aide des supporters.

 

« On a besoin du soutien de nos supporters »

«Sans eux, on ne pourra pas avancer. C’est vrai qu’on va trouver au début de la saison quelques soucis, ce qui est tout à fait logique par rapport à la venue de plusieurs joueurs qui n’ont pas l’habitude d’évoluer ensemble. Ceci va sans doute poser quelques problèmes dans la cohésion, mais tout va s’arranger au fil de la compétition. Comme je viens de le dire, nous auront grand besoin de l’aide et du soutien des fans. J’attends beaucoup d’eux. Il y a de la qualité dans mon groupe. Je suis persuadé qu’avec la confiance et le travail, on réussira de bonnes choses», a-t-il dit encore. Concernant le premier rendez-vous de son équipe de samedi face à l’USMK à Khenchela, le coach Hey affirme qu’il va jouer le coup à fond avec comme ambition de revenir avec un résultat positif. «On m’a dit que c’est une équipe qui est difficile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Du coup, on va devoir faire face à des difficultés. Cel  a dit, nous n’allons pas se laisser faire. On fera tout pour obtenir un résultat positif, ce qui va nous motiver un peu plus en vue de la suite du parcours», a-t-il conclu.

F. R.