CRB : Ramovic veut Abada pour muscler sa défense

Publié le : 21 Août 2025

L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, veut du renfort et notamment en défense. D’ailleurs, les dirigeants s’intéressent de près aux services d’Achraf Abada, défenseur central de l’ASO en prévision de la saison prochaine.

Pour le coach allemand du Chabab, le renfort s’impose et dans différents postes. Après avoir réclamé du renfort en attaque et au milieu, Sead Ramovic souhaite également recruter un défenseur central de plus qui puisse faire le nécessaire pour que tout se déroule du mieux et qu’il puisse avoir un large choix pour la nouvelle saison. Les dirigeants se sont donc intéressés aux services de Zineddine Belaïd mais comme ce dernier est acquis à la Kabylie, cela fait que le président Behloul se rabatte sur un autre profil, à savoir celui du défenseur central de l’ASO, Achraf Abada. Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de Chlef, le joueur en question est une valeur sûre et son profil intéresserait donc les dirigeants belouizdadis pour un éventuel recrutement pour la saison prochaine. Il faut dire que le nom d’Abada a déjà circulé dans les rouages du club mais sans qu’il n’y ait la moindre suite. Cette fois, il semble que l’intérêt soit réel pour le joueur.

 

La situation de l’ASO pourrait faciliter les discussions

Aucune démarche n’a encore été faite pour le joueur en question du moment qu’il est encore sous contrat avec son club actuel pour encore une saison. D’ailleurs, un paramètre pourrait faciliter les discussions si le CRB passe concrètement à l’action et c’est la mauvaise posture dans laquelle se trouve l’ASO sur le plan financier et qui pourrait favoriser des négociations pour le joueur en vue d’un transfert. Pour l’heure, rien n’est encore fait mais Behloul suit ce dossier avec une grande attention et pourrait donc passer à l’action en vue de renforcer leur arrière-garde par un joueur qui a prouvé qu’il avait un bon niveau et qui pourrait être d’un bon apport pour l’équipe. Affaire à suivre.

I. Z.