USMA : Naâmani libéré

Publié le : 10 Août 2025

Le jeune milieu de terrain, Abdelkrim Naâmani, est officiellement libéré. Sous contrat avec le club pour trois autres saisons, il négocie son départ.

Dans l'obligation de dégraisser l'effectif pour pouvoir recruter, les responsables s'activent pour libérer au moins quatre joueurs. Outre l'attaquant international burundais Bonfils-Caleb Bimenyimama, avec lequel les négociations pour une séparation à l’amiable se poursuivent à Alger, un autre joueur s'ajoute à la liste des libérés. Il s'agit d'Abdelkrim Naâmani. Et pourtant, il a fait le voyage avec l'équipe à Tabarka et a même pris part au match amical ayant opposé l'USMA au CA Bizerte jeudi passé (1-0), mais ce n'est qu'hier qu'il a été informé de sa libération. Du coup, il ne s'est pas entrainé. Maintenant qu'il a été informé de son avenir, il a préféré ne pas prendre part aux entraînements pour éviter les blessures.

 

Accord trouvé pour une séparation à l’amiable

Alors que le joueur est protégé par son contrat, en étant lié au club jusqu'en 2028, les responsables ont dû négocier avec le jeune milieu de terrain de 22 ans une séparation à l’amiable. D’après ce qu’on a pu apprendre, les deux parties sont vite parvenues à un accord. Même le joueur s’est montré compréhensif car c’est dans son intérêt de changer d’air, en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer régulièrement et relancer ainsi sa carrière. Promu en équipe senior en 2024, Abdelkrim Naâmani a brillé de mille feux pour sa première saison en équipe pro. Dans la foulée, il a eu droit à un nouveau contrat avec une importante revalorisation salariale. Mais lors de la saison écoulée, il ne faisait pas partie des plans des différents entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club et demeure le joueur le moins utilisé avec un temps de jeu très maigre.

 

Il a fait ses adieux à ses coéquipiers

C’est à la fin de la séance d’entrainement d’hier qu’Abdelkrim Naâmani a fait son apparition sur le terrain. Une fois la séance terminée, il a annoncé à ses coéquipiers son départ et ces derniers lui ont fait une haie d’honneur, avant de prendre une photo collective avec tout le monde, dans une grande ambiance qui reflète la convivialité qui existe au sein du groupe usmiste . Les joueurs ont souhaité à leur désormais ex-partenaire bonne chance pour la suite de sa carrière.

A.S.