Pour son second match amical depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, l’Entente de Sétif a affrontée vendredi après-midi l’ASO Chlef au stade du complexe Hammam Bourguiba.
Après l’annulation du premier test amical, les Ententistes qui devaient affronter le CRB, avaient préféré se mesurer finalement à l’équipe chélifienne. La partie s’est soldée par une victoire des partenaires d’Akram Djahnit par quatre buts à trois. A la mi-temps les deux équipes se sont séparées sur un score nul de zéro à zéro. Tout s’est joué en effet durant la seconde période avec l’ouverture du score des Noir et Blanc par l’entremise de Lakdja. Un but qui allait animer un peu plus les débats et faire sortir les Chélifiens de leur camp et qui ont réussi au terme de plusieurs offensives à remettre les pendules à l’heure. La réaction des Sétifiens n’allait pas se faire longtemps attendre puisque quelques minutes plus tard, Abeddy parvint à mettre un triplé dont un but sur penalty. A la fin de la rencontre, les gars de Chlef reviennent à la charge et parviennent à réduire le score en arrivant aux buts de Saïdi à deux reprises. Au delà du résultat technique, cette rencontre a permis au coach Antoine Hey de faire d’abord tourner son effectif et voir de plus près les aptitudes des joueurs de l’effectif qu’il a entre les mains du moment qu’il a eu l’opportunité de faire jouer presque l’ensemble de ses éléments. Ce fut également une bonne opportunité pour lui d’évaluer le degré de préparation de ses poulains, et ce, à quelques encablures de l’entame du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue le 21 août prochain. Selon les échos qui nous sont parvenus, outre la prestation fort remarquable de l’ailier rwandais Abeddy Biramahire, qui a sorti un bon match avec à la clé trois buts, on a également évoqué la bonne production d’autres joueurs tels Lakdja auteur de l’ouverture du score.
Abeddy ‘‘marque son territoire’’,
Celui-ci dont on appréhendait quelque part le rendement par rapport à la blessure qu’il traînait à la fin de l’exercice dernier alors qu’il évoluait au Liban, a réussi toutefois une prestation honorable. Idem pour Hamidi, le néo-arrière droit du onze de l’Aigle noir. Le transfuge du MCA a été également à la hauteur avec une passe D sur l’un des trois buts d’Abeddy. Dans la foulée, on a parlé également du bon rendement du jeune milieu, Ourib qui commence petit à petit à se faire une place dans le onze du technicien allemand tout comme Boudechicha titularisé sur le flanc gauche de la défense qui s’est distingué notamment par les courses qu’il a réussi à faire dans son couloir et qui ont déstabilisé les joueurs adverses. Toujours est-il que le plus difficile reste à faire car en parallèle, on a laissé entendre que l’équipe est encore en rodage, notamment par rapport à la cohésion et la coordination entre les joueurs et qu’il faudra encore d’autres matches avant que les choses s’améliorent sur ce côté. il faut juste rappeler que c’est le deuxième match amical des Sétifiens depuis le début de la préparation après celui contre le Paradou AC disputé à la fin du premier stage effectué à Ben Aknoun et qui s’est terminé par un score vierge de zéro à zéro. Avant leur retour au pays programmé la fin de cette semaines, les gars d’Aïn El Fouara auront un autre test amical à livrer face à l’USMA.
F.R.