CRB : stage riche en enseignements à Tabarka

Publié le : 10 Août 2025

Après un peu plus de deux semaines de préparation intense, les Rouge et Blanc du CR Belouizdad ont terminé leur stage à Tabarka en Tunisie. L’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, se satisfait de cette période préparatoire qui a été une belle réussite.  

Les Rouge et Blanc ont terminé leur phase de préparation hier avec une ultime séance d’entraînement effectuée au complexe La Cigale avant de regagner Alger. Durant 17 jours, les Rouge et Blanc ont travaillé dans les meilleures conditions possibles et où ils n’ont manqué de rien. Le staff technique a pu appliquer son programme de préparation à la lettre. Physique, technique et tactique, Sead Ramovic n’a absolument rien laissé au hasard durant le séjour passé à Tabarka. C’est dire que le ressenti à la fin de ce stage de préparation est très positif du moment que les objectifs fixés avant le début de la préparation ont été atteints. Ainsi, les joueurs ont bien progressé, et ce, sur tous les plans du moment qu’ils n’ont pas été ménagés avec un rythme très soutenu de deux séances par jour et cela leur a permis de bien progresser sur tous les plans et de retrouver un rythme de travail quotidien et un peu de rythme de compétition. Le coach aurait aimé pouvoir disposer de tout le monde et notamment les internationaux mais il a affiché sa satisfaction d’avoir réussi à atteindre les objectifs qu’il s’était fixés.

 

Une préparation sérieuse et sans accroc

L’autre grande satisfaction du stage, c’est sans aucun doute le fait qu’il n’y ait pas eu le moindre souci au cours de cette période de préparation. Aucun incident à déplorer, aucun écart disciplinaire, aucune affaire ou quoi que ce soit de négatif. Tout s’est très bien passé et a permis d’avoir une très bonne ambiance au sein de l’équipe. Maintenant, la préparation est loin d’être finie du moment que l’équipe va poursuivre le travail jusqu’au coup d’envoi de la nouvelle saison sportive.

I. Z.