JSEB - NAHD : les Sang et Or au défi du leader

Publié le : 25 Décembre 2025

Tenus en échec à domicile par la lanterne rouge du championnat le week-end dernier à Dar El-Beïda, les Sang et Or abordent cette 14ème journée de championnat avec une très grosse pression sur leurs épaules, eux qui n’ont pas le droit de décevoir, s’ils veulent maintenir leurs chances de jouer l’accession en ligue 1 Mobilis cette saison. 

 

Et qui de mieux que le leader du championnat, à savoir la JSEB, pour défier les Nahdistes, lors d’une rencontre qui se jouera sur le terrain du stade Abderrahmane-Ibrir d’El-Biar. L’affiche de cette 14ème journée sera d’ailleurs au centre des attentions de tous qui suivent ce championnat de la Ligue 2, notamment de la part des clubs concurrents qui espèrent bien voir le NAHD accrocher la JSEB chez elle à El-Biar. Ça sera, de toutes les façons, une rencontre très disputée, dont le résultat aura un impact direct dans la course à l’accession, que ce soit pour le NAHD, la JSEB, mais aussi pour les autres prétendants.

 

Défaite interdite

 

La donne est toute simple pour les Sang et Or, il est strictement interdit de s’incliner ce vendredi après-midi sur le terrain du stade Abderrahmane-Ibrir d’El-Biar, au risque de se faire larguer par leurs adversaires du jour, mais aussi par les trois dauphins qui guettent de près le leader. Il y a lieu de savoir qu’en cas de défaite du Nasria, l’écart entre le NAHD et la JSEB sera porté à 10 points, alors qu’en cas de succès des trois poursuivants qui, faut-il le rappeler, évolueront tous les trois à domicile, le NAHD se positionnera à six points de l’USMH, du RCK et du CRT. Autant dire qu’une défaite à El-Biar sera lourde de conséquences pour les Nahdistes, qui doivent viser les trois points de la victoire pour s’accrocher au wagon de tête, ou au moins prendre un point afin de limiter les dégâts et rester au contact des autres prétendants.

 

Turqui, l’équation complexe à résoudre pour Biskri

 

Le plus grand obstacle à franchir pour les Nahdistes à l’abordage de ce match face à la JSEB, c’est cette flexibilité tactique hors du commun du coach Mohamed Turqui, qui ne cesse de brouiller les pistes pour ses adversaires, rencontre après rencontre. Il est d’ailleurs difficile, voire impossible de lire cette équipe de la JSEB sur le plan tactique, tant le coach Turqui change continuellement son dispositif de match en mach, et souvent à plusieurs reprises lors d’un même match. Pour le coach Mustapha Biskri, analyser cette équipe el-biaroise, c’est plonger dans un puzzle sans solution. La seule alternative qui pourrait solutionner cette équation bien complexe, c’est de se focaliser sur sa propre équipe et jouer sur les forces du NAHD, plutôt que de chercher les faiblesses de l’adversaire qui seront très difficiles à cerner.

M. A.