Malgré la situation financière délicate que vit le club béjaoui ces derniers temps, cela n'empêche pas les Vert et Noir du MOB de rester optimistes quant à une meilleure issue cette semaine.
Tout en incitant les joueurs à fournir les efforts nécessaires sur le terrain, Biskri a demandé de croire en leurs qualités, lorsqu'on sait que la majorité d'entre eux jouissent d'un bon capital expérience. Un atout que les joueurs peuvent faire valoir, que cela soit dans ce match face à l’US Biskra ou dans les autres confrontations lorsque l'équipe joue en dehors de ses bases. Biskri essaye ainsi d'inculquer à ses joueurs cette culture car, si les camarades de Mellaoui veulent rester sur la même lancée, ils doivent impérativement gagner ce genre de match, eux qui n'ont rien à envier aux autres équipes. C'est avec cet état d'esprit que le MOB va donc aborder le match de ce mardi face à Biskra. Un point positif qui permet d'être optimiste quant à ce match important pour le reste du parcours.
On veut éloigner les joueurs de la pression ambiante
Avant ce match contre l’USB, la pression était déjà palpable en raison des problèmes des salaires des joueurs. Et après cette situation, la pression a augmenté davantage et la situation s’est compliquée au point où l’air est presque irrespirable à l’intérieur de l’équipe. Cette fois, en plus de la volonté des dirigeants de mettre les joueurs dans le bain de ce match face à Biskra, ils veulent éviter que les joueurs subissent la pression des supporters à la veille du match. Car il n'est un secret pour personne qu'à la veille d'un rendez-vous aussi important pour le MOB, les supporters affluent en grand nombre aux entraînements pour encourager les joueurs et les accoster à la fin de la séance pour discuter avec eux, mais aussi les inciter à gagner. Ce qui met souvent trop de pression sur les épaules des joueurs, dont certains subissent le poids le jour du match.
Sofiane Abdelli