L'entraîneur du MOB, Mustapha Biskri, qui est en train de préparer activement la nouvelle saison, a insisté auprès de ses joueurs, encore une fois, sur plusieurs sujets.
Au cours de la séance d’hier, coïncidant avec le quatrième match amical contre le RCK, le coach du Mouloudia de Bejaia a expliqué aux joueurs qu'aucun d'entre eux n'est titulaire à l'avance et que tout le monde reste astreint à la même charge de travail. Il s'est plaint de certaines absences, signifiant aux joueurs que des sanctions sportives seront prises par la direction du club. Par ce discours, le coach qui ne badine pas avec la discipline, tient à bannir le vedettariat au MOB en mettant sur un pied d'égalité l'ensemble des joueurs. L'entraîneur béjaoui communique en ce moment beaucoup avec les joueurs et leur a signifié que la sérénité du groupe passe avant tout et aucun joueur ne sera épargné en cas de comportement indésirable.
Il veut terminer le stage en force
Le coach du MOB, ne fait que travailler l’aspect physique et tactique. Le driver béjaoui s’avère aussi un bon communicateur. Il n’omet pas de mobiliser d’ores et déjà ses troupes et mettre surtout l’accent sur la solidarité et le respect des conditions du travail afin de terminer le stage en force. Le coach béjaoui a expliqué à ses poulains ce qu’est le haut niveau lors des dernières réunions quotidiennes. Il a insisté aussi le vrai professionnalisme, le respect des conditions d’hygiène, d’alimentation, de sommeil, de récupération et de concentration. Il tenait à expliquer à ses capés qu’ils doivent respecter les consignes de travail durant cette période de stage.
« Personne n’a encore assuré une place de titulaire »
Avec un effectif riche et plus d’une doublure dans chaque poste, notamment en attaque, le coach Biskri se retrouve parfois dans des situations très embarrassantes pour composer son équipe, sachant que le niveau des joueurs est presque le même, d’ailleurs ce qu’il a expliqué à ses joueurs. «Parfois, c'est plus difficile pour un entraîneur de faire ses choix avec un effectif comme le nôtre, mais je préfère avoir l'embarras du choix que le contraire. Pour le moment, je suis optimiste et je veux que vous mesuriez cette responsabilité de jouer au MOB et d'accepter la concurrence dans l'équipe. Donc, celui qui veut jouer n'a qu'à redoubler d'efforts et celui qui n'accepte pas la règle de la concurrence ou le banc de touche n'a qu'à changer de métier, car cela fait partie du football.»
Un message reçu cinq sur cinq par les joueurs
Le coach du MOB a insisté sur la discipline et aussi le respect des consignes du staff technique surtout, comme à chaque séance de travail. Biskri ne veut pas avoir un cas disciplinaire pour le reste du stage. Pour leur part, les joueurs ont compris le message de leur entraîneur. Selon une source bien informée, ils sont décidés à se donner à fond pour l’intérêt du club. Ils savent que pour réussir une belle saison, comme le souhaitent d’ailleurs les responsables et les supporters, il va falloir se donner à fond. Un point positif qui permet d'être optimiste quant à un début en force en vue de la nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà très difficile pour l’équipe béjaouie.
S.A.