MOB : Biskri sermonne ses joueurs

Publié le : 11 Octobre 2025

Comme annoncé par nos soins, le MOB s’est neutralisée à l’occasion de son match amical, avant-hier, face à la JS Akbou. Cela devrait donner au coach béjaoui une idée plus précise sur l’ensemble de ses joueurs en vue de la suite du championnat. 

La séance d’hier a été très importante pour Biskri qui a axé son travail sur le double volet technique et tactique afin de rectifier les erreurs commises dans ce match. Lors de la dernière rencontre jouée face à Akbou, les camarades de Nadjim Yaya n’ont montré de grand-chose face à un adversaire qui était bien en place. Les joueurs ont expliqué cette modeste prestation durant ce match par la fatigue et la saturation à cause de la charge et le travail intense imposé par le staff technique.  

 

Une prestation juste moyenne
Le rendement de certains joueurs n’a pas fait de mécontents côté des joueurs, mais a aussi irrité l’entraîneur Biskri. Comme à son habitude, il s’est réuni avec ses joueurs juste après cette rencontre pour faire le mea-culpa de cette première opposition. En effet, l’équipe n’a pas été à la hauteur, notamment sur le plan collectif, et l’entraîneur ne veut plus que son équipe génère cette piètre prestation. Il a, donc, sermonné ses joueurs à la fin de ce match, en leur demandant de faire preuve de plus de concentration et de combativité sur le terrain à l’avenir, et cela dès la cinquième journée qui coïncidera avec la venue de Khemis El Khechna à Béjaïa ce jeudi.

 

Le coach a reproché à certains joueurs de trop garder la balle
Sur le plan technique, le nouvel entraîneur du MOB n’a pas compris l’égoïsme de certains qui gardent trop la balle lors du dernier match amical. Même si que ce n’était qu’un match de préparation, l’entraîneur du MOB, Biskri, n’est pas pour autant satisfait par le niveau de jeu affiché par certains éléments, il exige plus d’application et de concentration. Il exige à ses joueurs d’attaquer en bloc et de défendre aussi de la même manière sans trop garder la balle. Car selon lui, le joueur qui garde trop la balle finit par commettre des erreurs qui peuvent coûter très cher à l’équipe, surtout si c’est un défenseur.

 

L’attaque doit retrouver son punch
Ainsi, le coach Mustapha Biskri n’a pas caché aussi sa crainte concernant le compartiment offensif qui, apparemment, n’a pas trouvé encore ses marques depuis le match en championnat face à l’US Biskra. Lors de la dernière opposition, un seul but a été marqué par un milieu de terrain. Cela prouve aussi la difficulté que trouvent Bendif et consorts pour concrétiser les occasions qu’ils se créent dans un match. En tous les cas, il reste encore du temps devant le staff technique béjaoui pour trouver des solutions pour secouer ses attaquants qui devront être très efficaces prochainement.
S. A.

 

« Le plus important sera d’être prêt pour la reprise »
Mustapha Biskri, que nous avons rencontré après la rencontre amicale face à Akbou, nous a fait savoir que le but de ce match était de faire tourner son effectif et de donner encore plus de chance aux joueurs qui n’ont pas joué les premiers matches : « Aujourd’hui, on a vu le bon et le moins bon. On a bien joué, on a créé beaucoup d’occasions mais on n’a pas pu gagner. Des fois, on fait le jeu et on n’arrive pas à gagner, alors que lors de certains matches, il suffit juste d’une balle arrêtée pour faire basculer le match pour nous. Certes on aurait aimé gagner, mais il faut dire que le plus important aussi c’est d’être prêt pour la suite du championnat et du match face à l’IBKEK.’’

S. A.