MOB : L’attaque rassure Biskri

Publié le : 27 Août 2025

Tout comme le compartiment défensif, Mustapha Biskri est amplement satisfait du secteur offensif qui a réussi à inscrire onze buts lors des quatre derniers matches amicaux. 

D’ailleurs lors du dernier, l’équipe a réussi à inscrire quatre buts face à Azazga. C’est pour la première fois que l’équipe du MOB marque beaucoup de buts lors d’un match amical. Les attaquants, qui ont donné satisfaction au coach Biskri, ne seront pas soumis à un travail spécifique puisque les choses vont dans le bon sens, mais ils seront quand même soumis à des exercices de perfectionnement tactique, afin d’être encore plus décisifs. Ce succès face à la JS Azazga a également rassuré le coach Biskri qui n’a pas voulu s’enflammer, après la fin de cette partie, mais a tenu à nous affirmer que la réaction de ses joueurs lui a plu.

 

Bendif confirme son statut

Avant-hier face à la JSA, le buteur maison, Islam Bendif, qui a joué comme deuxième attaquant, a de nouveau frappé en marquant un but très précieux. C’est son quatrième but lors des derniers matches amicaux joués par son équipe.  En plus de son but face à Azazga, Bendif s’est créé pas mal d’occasions, notamment en première mi-temps. Physiquement, il est très en forme, il ne souffre d’aucune blessure. Il est l’un des joueurs les plus compétitifs qu’aura Biskri sous la main pour le début du championnat.

 

Yaya, l’incontournable, le maître à jouer

Le capitaine Fawzi Yaya, quant à lui, est l’homme le plus en forme que Biskri a sous la main en ce moment. Après un match plein face à la JSA, l’enfant de Timezrit a été époustouflant lundi dernier. En plus de son travail offensif et ses nombreux centres précis, Yaya défendait bien sa zone. Cette saison encore, Yaya sera encore une fois l’atout majeur de coach. Il est la plaque tournante. C’est l’homme de la situation et le maître à jouer de cette équipe béjaouie depuis un moment.

 

Adrar, l’autre solution du coach  

Biskri se pose toujours beaucoup de questions en dépit de la bonne forme montrée par sa ligne d’attaque aux derniers matches amicaux. Ce dernier pourrait bien compter sur les mêmes joueurs ou presque, car si le maintien de Bendif est indiscutable et si la présence de Yaya a mis tout le monde d’accord sur son rôle dans le groupe, Biskri se posera des questions sur l’identité du troisième joueur offensif qui, lui, sera un ailier. Ainsi, il pourrait donner la chance aussi à Walid Adrar qui a réalisé une belle seconde mi-temps face à la JSA avec la clé un joli but.  C’est un choix de plus pour Biskri qui devra étudier toutes les possibilités au courant de la semaine avant le premier match de la saison.

S. A.