Le NA Hussein Dey a officiellement clôturé hier matin son stage de préparation de dix jours à Sétif. La délégation a pris le chemin du retour vers Alger, non sans avoir disputé une dernière rencontre amicale dans le cadre de ce regroupement.
Pour cette ultime répétition, les hommes de Mohamed Benchouia ont affronté la formation locale du Stade Africain de Sétif. Un match spectaculaire et riche en buts, qui s’est soldé par un score de parité (3-3). Côté Nasria, ce sont Boufligha, Chalabi et Kedadra qui ont trouvé le chemin des filets. Cette confrontation a offert au coach Benchouia de nouveaux éléments d’analyse. Si le secteur offensif s’est montré plus inspiré et efficace, la prestation défensive a, par contre, laissé apparaître quelques failles inhabituelles. Une dernière sortie qui permet donc au staff technique de mesurer les progrès réalisés, tout en identifiant les ajustements à opérer avant le début officiel de la saison.
Benchouia : « On sera bien meilleurs avec la baisse de la charge »
À l’issue de ce match nul spectaculaire (3-3), l’entraîneur du NA Hussein Dey, Mohamed Benchouia, a livré ses impressions sur cette dernière sortie de préparation. Satisfait par certains aspects du jeu de son équipe, le coach n’a pas manqué de souligner les points à corriger. «Ce fut un bon match de préparation pour notre équipe, où nous avons affiché un bien meilleur visage sur le plan offensif, en inscrivant pas moins de trois buts», a déclaré Benchouia, visiblement encouragé par le rendement offensif de ses joueurs. Cependant, le technicien reste lucide et reconnaît des lacunes défensives à corriger : «Nous avons aussi montré une fébrilité inhabituelle en défense, chose que nous devons corriger impérativement à l’avenir». Conscient que son groupe est encore en pleine phase de rodage, Benchouia tempère toutefois les conclusions à tirer de cette rencontre : «Ça reste un match de préparation, rien de plus. On sera bien meilleurs lors de la compétition officielle. Avec la baisse de la charge de travail, les joueurs auront plus de jus et seront bien plus performants, c’est une certitude». Un discours rassurant qui reflète la confiance du staff technique dans la montée en puissance de l’équipe à l’approche du coup d’envoi de la saison.
M. A.