MOB : les joueurs suspendent leur mouvement de grève

Publié le : 30 Septembre 2025

 

Après plusieurs jours de tension, les joueurs du MO Béjaïa ont finalement décidé de mettre un terme à leur mouvement de grève entamé à l’issue de leur dernière victoire en championnat face au CR Beni Thour. 

 

La reprise des entraînements a eu lieu dimanche soir, suite à des garanties données par la direction du club et les autorités locales, notamment le wali de la wilaya de Béjaïa. C’est dans un climat de frustration que les Vert et Noir avaient décidé de boycotter les entraînements en début de semaine, en réaction à une situation financière devenue insoutenable. En effet, les joueurs n’ont perçu aucun salaire depuis le début de la saison, ce qui a poussé l’ensemble de l’effectif à hausser le ton juste après la rencontre remportée samedi dernier à domicile contre le CRBT. Face à cette crise, la direction du MOB, appuyée par les autorités locales, a rapidement réagi pour éviter que la situation ne dégénère davantage. Une réunion d’urgence s’est tenue avec la participation du wali, qui s’est personnellement impliqué pour désamorcer la crise. Des promesses concrètes ont été faites aux joueurs concernant le règlement imminent de leurs arriérés de salaires. Cette sortie de crise temporaire soulage quelque peu les supporters du MOB, inquiets de voir leur équipe plombée par des problèmes extrasportifs, alors qu’elle réalise un début de saison encourageant. Reste maintenant à savoir si les promesses seront tenues et si le club pourra éviter un nouvel épisode de grève dans les semaines à venir.

Une sortie de crise temporaire ?

Si la reprise des entraînements marque une accalmie, elle ne signifie pas pour autant la fin des problèmes. Les joueurs ont clairement fait savoir qu’ils ne toléreraient plus de promesses non tenues. Le club a désormais la lourde tâche de respecter ses engagements financiers, sous peine de voir la situation se détériorer à nouveau. La balle est désormais dans le camp de la direction du MOB. De leur côté, les supporters du MOB ont exprimé leur solidarité avec les joueurs tout en appelant à une meilleure gestion du club. Sur les réseaux sociaux comme dans les tribunes, beaucoup estiment que ce genre de crise doit être évité à l’avenir, sous peine de compromettre les ambitions sportives de l’équipe. Ils attendent désormais des actes concrets de la part de la direction et des autorités.

 

Cap sur Biskra

Avec la crise momentanément mise de côté, le MOB peut désormais tourner la page et se concentrer pleinement sur le volet sportif. Les regards sont désormais braqués vers le prochain déplacement à Biskra, où les Vert et Noir affronteront l’US Biskra, ce week-end, dans le cadre de la quatrième journée du championnat. Un rendez-vous important, aussi bien sur le plan mental que sportif, puisqu’il s’agira pour les camarades de Mebarakou de confirmer leur excellente entame de saison, marquée par trois victoires en autant de rencontres. Ce déplacement constituera également un test de maturité pour un groupe qui, malgré les perturbations extrasportives, semble évoluer avec une belle cohésion et une vraie volonté de se surpasser.
S.A.