C’était dans l’air depuis quelques jours, et c’est désormais officiel, le défenseur central de la formation du HB Chelghoum Laïd Adel Amaouche s’est officiellement engagé avec le Nasria jusqu’à la fin de la saison.
L’enfant d’Oued Amizour a ainsi officialisé son arrivée au NAHD, après avoir été sollicité par les dirigeants du club husseindéen. Le défenseur central de 26 ans, passé par la JSMB, le MC El-Bayadh et le HBCL atterrit donc au NAHD, après une très belle saison réalisée sous le maillot de la formation de Chelghoum Laïd, où il a été régulièrement titulaire dans l’axe de la défense, aux côtés de l’expérimenté Lyes Oukkal. Adel Amaouche est ainsi la 15e recrue en ce mercato estival, lui qui vient donc renforcer l’axe centrale nahdiste, qui est composée de Namani, Larbaoui et désormais Amaouche, sans oublier les deux latéraux Boufligha et Razali qui peuvent eux aussi évoluer dans l’axe.
Il a été recommandé par Benchouia
Comme déjà rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, c’est bien le coach Mohamed Benchouia qui avait orienté les dirigeants vers le défenseur central Adel Amaouche, qui évoluait sous sa coupe pas plus tard que la saison dernière sous le maillot du HB Chelghoum Laïd. Benchouia connait donc parfaitement les qualités du défenseur bougiote, lui qui a d’ailleurs insisté pour qu’il soit recruté par la direction du NAHD. Convoité par le WAT qui voulait s’attacher ses services, Amaouche a finalement choisi d’opter pour le NAHD, lui vient donc se mettre en concurrence avec deux vrais tauliers, en l’occurrence Namani et Larbaoui.
Le Nasria courtise Berouba (WAM) et Meddah (ESM)
Visant à renforcer le secteur défensif de l’équipe, et plus précisément le poste de latéral droit, la direction du club lorgne désormais du côté de Mostaganem. En effet, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants du club sont très intéressés par les profils du latéral droit du Widad de Mostaganem Mohamed Berouba, capitaine de la formation du WAM, et l’un des meilleurs éléments de l’équipe. L’autre joueur qui figure sur les papiers des Nahdistes, c’est le latéral droit de l’ESM Abdellah Meddah, un élément qui a fait toutes ses classes à l’ASO Chlef.
Abdelkader (PAC) pour clôturer la liste des gardiens
Comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, la direction était à la recherche d’un gardien de but qui viendrait clôturer la liste des gardiens de but, dans la mesure où le NAHD compte actuellement deux portiers parmi son effectif, à savoir l’expérimenté Sofiane Khedairia, arrivé cet été en provenance de l’USM Khenchela, ainsi que le jeune Mohamed Amine Yacoubi qui vient tout juste de rempiler au club, après six bon mois au NAHD. Nous avons d’ailleurs appris que la direction du NAHD est sur les traces du gardien de but du Paradou AC, Ahmed Abdelkader, lequel serait en instance de départ du club. L’ancien pensionnaire du CR Belouizdad est bien intéressé par le challenge nahdiste, qui lui donnera la possibilité de relancer sa carrière, après deux passages difficiles au PAC et à l’US Biskra.
M. A.