NAHD-JSMT : le Nasria veut enchaîner

Publié le : 25 Septembre 2025

Après deux semaines de trêve, les Sang et Or s’apprêtent à retrouver le chemin de la compétition. Ce samedi après-midi, le NA Hussein Dey recevra la formation de la JSM Tiaret sur la pelouse du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, dans le cadre de la 3e journée du championnat. 

Le coup d’envoi sera donné à 16 h. Leader au classement après deux journées, le NAHD abordera cette rencontre avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée et de préserver son fauteuil de leader. Une victoire permettrait aux Nahdistes d’enchaîner un troisième succès consécutif, un objectif clairement affiché par l’équipe à l’approche de cette nouvelle échéance. Les coéquipiers d’Ikbal Boufligha savent qu’une nouvelle victoire leur permettrait d’atteindre la barre symbolique des 9 points, consolidant ainsi leur excellent début de saison. Face à une équipe de Tiaret qui viendra certainement avec l’ambition de créer la surprise, les Sang et Or devront faire preuve de sérieux et d’efficacité pour confirmer leur statut et envoyer un nouveau message fort à leurs concurrents.

 

 Attention, la JSMT c’est du solide !
Les Sang et Or, qui ambitionnent d’enchaîner une troisième victoire en autant de matchs disputés, savent que la tâche ne sera pas de tout repos ce samedi après-midi face à la JSM Tiaret. Bien que les Nahdistes aient entamé la saison de manière idéale, ils devront aborder cette 3e journée de championnat avec beaucoup de prudence. En effet, la JSMT a démontré, lors de ses deux premières sorties, qu’elle était une équipe difficile à manœuvrer. Et ce, malgré un effectif largement renouvelé à hauteur de 95 %. Une véritable reconstruction qui n’a pas entamé la solidité ni les ambitions du club tiarti, bien décidé à jouer un rôle important cette saison. Les coéquipiers de Mourad Benayad ne se déplaceront d’ailleurs pas à Alger en simples visiteurs. Portés par leur récent succès enregistré à domicile face à l’ESM Koléa, ils viendront avec la ferme intention de confirmer leur forme actuelle et de réaliser un résultat positif sur la pelouse du stade du 20- Août-1955. Autant dire que le NAHD devra prendre ce match très au sérieux. La moindre erreur pourrait se payer cash face à une équipe qui ne manque ni d’envie ni de ressources. La concentration et l’engagement seront donc les maîtres-mots pour espérer éviter toute mauvaise surprise.

 

 Prendre le match par le bon bout
Ce samedi, à l’occasion de leur deuxième match de la saison à domicile, les joueurs du NA Hussein Dey savent qu’ils devront élever leur niveau de jeu dès le coup d’envoi. Face à la JSM Tiaret, l’objectif est clair : éviter les errements constatés lors de leur première réception face au WA Tlemcen. Lors de cette rencontre d’ouverture, les Nahdistes avaient complètement manqué leur première période, peinant à imposer leur rythme et à trouver leurs repères. Ce n’est qu’en seconde période qu’ils avaient réussi à inverser la tendance, profitant de leur supériorité technique pour faire plier un adversaire dépassé. Cette fois, la donne pourrait être différente. L’adversaire du jour, la JSM Tiaret, s’annonce plus solide et mieux armé. Le NAHD devra donc se montrer plus appliqué et concentré dès les premières minutes, en évitant de retomber dans les travers du match précédent. Pour espérer prendre le dessus et conserver leur dynamique positive, les Sang et Or devront faire preuve de maturité tactique, imposer leur rythme d’entrée et ne pas attendre la deuxième période pour réagir. La régularité dans l’effort et la constance dans le jeu seront les clés d’un succès qui permettrait au NAHD de continuer sa progression sereinement.

 

 Benchouia : « Gagner pour nos supporters »
Pour ce match face à la formation de la JSM Tiaret, le coach Mohamed Benchouia semble assez serein, lui qui a clairement foi en son travail et aux capacités de ses joueurs de surclasser son adversaire du jour, lui qui n’a pas manqué l’occasion d’évoquer encore une fois l’absence des supporters :  « C’est un match comme tous les autres, qu’il va falloir aborder avec précaution, face à un adversaire qui a montré de bien belles choses lors de ses deux premiers matchs de la saison. Après un début de saison positif, nous sommes parfaitement bien partis et l’objectif est bien évidemment de poursuivre sur cette belle lancée. Nous allons prendre donc ce match bien au sérieux, afin de tenter d’arracher un troisième succès de rang. Je déplore toutefois l’absence de nos supports, c’est à croire qu’on est sous le coup d’une sanction, alors qu’on ne l’est pas. Nous savons toutefois que nous sommes soutenus par nos supporters, et nous allons tout faire pour gagner et leur offrir cette victoire. »

M. A.