MCA/Artur Jorge et Valdo aux joueurs : «Vous êtes les champions de la phase retour, alors jouez comme des champions»

Publié le : 21 Mai 2015

Avant le coup d’envoi de la séance d’hier, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger Artur Jorge s’est adressé aux joueurs durant une vingtaine de minutes, pour les motiver à gagner le match contre les Hamraoua.

Depuis la reprise des entraînements, Artur Jorge et Valdo n’ont pas cessé de parler aux joueurs pour les sensibiliser sur ce match contre le MCO. Les deux hommes ne sont pas prêts à revivre le scénario d’El Harrach et ce choc contre le MCO est capital pour le maintien du Doyen en L1 Mobilis. L’entraîneur en chef Artur dira d’emblée aux joueurs : « Lors de cette phase retour, on est les champions et je veux vous voir jouer comme des champions ce samedi contre le MCO.»Ensuite, c’est Valdo qui a parlé de la rencontre de ce samedi contre les Hamraoua : «Nous avons vraiment souffert depuis que nous sommes là, comme vous. On était les derniers au classement. Et avec votre sérieux dans le travail, nous avons fait une remontée spectaculaire, mais on n’a pas encore assuré notre maintien. Alors, soyez des guerriers sur le terrain ce samedi et gagnez-nous ce match pour être libérés. On veut les trois points, rien que les trois points ce samedi.» Le message semble être saisi par les joueurs qui ont juré devant leur coach qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer leur maintien et terminer cette saison qui sera mise aux oubliettes.

M. Z.

 

 Le staff technique l’a décidé hier

Gourmi-Aouedj-Djallit,

le trio de l’attaque face au MCO

 

PAR M. ZERROUKI

 

Comme les trois points de ce match contre le MCO sont d’une importance capitale pour le maintien en L1 Mobilis, le staff technique a décidé hier que Gourmi, Aouedj et le revenant Djallit seront alignés face au MCO.

 

Le staff technique allait choisir Mendouga ou Yachir pour l’alignement à la pointe de l’attaque, mais avec le retour de Mustapha Djallit aux entraînements, tout a été chamboulé puisque le natif de Béchar s’est entraîné normalement mardi et mercredi sans ressentir la moindre douleur. Artur Jorge a donc décidé de le faire jouer samedi contre le MCO aux côtés de Gourmi et Aouedj. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le staff technique ne dérogera pas la règle puisqu’il compte aligner le même trio d’attaque qui a fait mal lors des précédents matchs. Le  staff technique mouloudéen était soulagé par ce retour en force de Djallit qui a épaté lors des séances d’entraînement par la forme physique qu’il affiche. Ce qui a poussé le staff technique à lui faire confiance en cette fin de saison.

Ainsi, l’attaque du MCA sera composée de Djallit en pointe, Aouedj sur le couloir droit, alors que Khaled Gourmi occupera le flanc gauche.

Les trois joueurs que nous avons sollicités hier après la séance d’entraînement semblent décidés à sortir un grand match pour secouer les filets du gardien du MCO.

Ils sont appelés à être concentrés et surtout efficaces devant les buts pour marquer et offrir les trois points de la victoire pour que le MCA reste en L1 Mobilis.

M. Z.

 

Une cinquantaine de supporters présents au stade

Comme d’habitude, les supporters du MCA ne ratent aucune séance de leur équipe. Hier, ils étaient une cinquantaine à suivre la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de Hadjout au 5-Juillet.

 

Chaouchi a ramené la tamina

Le gardien de but du Mouloudia Faouzi Chaouchi a tenu sa promesse envers ses coéquipiers et les supporters puisqu’il a ramené hier à l’entraînement la tamina après la naissance de sa fille Rania. Tout le monde s’est bien régalé.

 

Bahri toujours avec l’équipe pro

Le gardien cadet du Mouloudia d’Alger Djaafar Bahri s’entraîne toujours avec les seniors et n’a pas cessé d’épater tous les présents depuis qu’il a été promu en seniors après que Châal a rejoint l’équipe nationale des U23.

Selon Matos, Bahri a toutes les qualités pour être le numéro un du Mouloudia les prochaines années si, bien sûr, il reste sérieux et suit les consignes de ses entraîneurs.

 

 

Djallit : «Je ferai tout pour qu’on gagne»

«Après deux séances d’entraînement, je n’ai ressenti aucune douleur. Au contraire, je me sens en super forme et je suis prêt pour ce match de samedi. Je ferai tout pour réaliser un grand match et faire gagner mon équipe pour  assurer notre maintien avant la dernière journée.»

 

Aouedj : «Il n’y a pas de place aux sentiments, je marquerai»

«Certes, c’est un match spécial pour moi, il s’agit d’affronter mon ancienne équipe, mais il n’y a pas de place aux sentiments, je promets que je marquerais encore une fois ce samedi pour que mon équipe soit maintenue en L1.»

 

Gourmi : «Peu importe qui marque, il faut qu’on gagne»

«Le match de ce samedi est très important pour nous, on doit le gagner et peu importe qui marque. Pour moi, le meilleur scénario, c’est de marquer d’entrée pour ne pas laisser le doute s’installer. Certes, on affrontera la meilleure défense du championnat, mais ce samedi, on va leur marquer au moins un but, et avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé qu’on peut atteindre cet objectif.»

 

Alors que le quatuor de la défense sera reconduit

Benbraham, Gherbi et Ouali au milieu

 

En plus du trio de l’attaque, le staff technique du MCA ne compte pas chambouler sa défense ni son milieu de terrain ; ce sera les mêmes joueurs qui ont joué le match contre l’USMH, sauf en cas de blessure. Ben Braham et Ouali s’occuperont de la récupération, Gherbi aura un rôle dans l’animation de jeu pour alimenter les attaquants par des passes lumineuses pour marquer des buts.

Même si le technicien portugais a refusé de dévoiler son onze pour ce match contre le MCO, que ce soit à la presse oui aux entraînements, Artur Jorge a fait savoir que les éléments qui seront alignés ce samedi feront tout pour gagner ce match : «Peu importe l’identité des joueurs qui seront sur le terrain, le plus important est qu’on gagne ce match, et je veux que nos supporters soient derrière l’équipe comme ils l’ont si bien fait depuis la phase retour.»

M. Z.