Le manager général du MC Alger, Sid Ahmed Khedis, s’est exprimé vendredi au département média du club, au lendemain de la fin du stage d’intersaison effectué à Aïn Draham (Tunisie).
Il a qualifié ce regroupement de « totale réussite », tout en regrettant l’absence des internationaux retenus avec l’équipe nationale A’ pour le CHAN-2024 (décalé à 2025).
« L’entraîneur est satisfait du déroulement du stage, même s’il a dû travailler avec un groupe amoindri. On aurait aimé disposer d’un effectif complet pour s’habituer au travail du nouvel entraîneur », a-t-il déclaré.
Khedis a souligné les points positifs tirés des matchs amicaux disputés durant le stage, notamment « le rendement prometteur des jeunes comme Gassi, Anatouf et Dendaoui, qui auront leur mot à dire à l’avenir ».
Un deuxième regroupement est prévu à la mi-août, sur une durée de 7 à 8 jours, avec un accent mis sur le volet tactique, avant le coup d’envoi du championnat, a-t-il révélé.
« Nous sommes en train de cibler les meilleurs profils »
Abordant le mercato, le dirigeant mouloudéen a reconnu qu’« il est encore tôt pour juger » la campagne estivale, rappelant que la réglementation impose la présence de cinq joueurs nés en 2005 dans l’effectif senior. « Nous avons dû libérer certains éléments pour pouvoir recruter, ce que nous faisons en concertation avec le coach. Le dernier partant en date est Hamza Mouali », a-t-il indiqué.
Khedis a affirmé que le club dispose encore de temps, jusqu’au 31 août, pour finaliser d’autres arrivées.
« Nous sommes en train de cibler les meilleurs profils, car l’entraîneur est très exigeant et ambitionne de placer le MCA parmi les meilleures équipes du continent. Des négociations sont en cours, certaines à un stade avancé. Malgré les contraintes liées à la masse salariale, nous restons optimistes et je tiens à rassurer nos supporters », a conclu le manager général.
M.M