La pelouse de Tchaker toujours loin des attentes de Belmadi et des joueurs

«Nous avons tiré les enseignements du nul face au Burkina Faso»

«Nous avons bien analysé la rencontre contre le Burkina Faso pour en sortir avec des enseignements. Il y a le paramètre du temps qui est toujours court pour chaque chose que nous devons faire. Que ce soit pour chaque séance d’entraînement, chaque meeting, les séances vidéo et Dieu seul sait qu’on en a beaucoup. Tout ce qu’on fait doit toujours tendre vers le match qui arrive. Les enseignements qu’on tire du match du Burkina c’est justement pour le match face au Niger. Après il vaudrait mieux éviter d’entrer dans le détail puisqu’en face il y a un entraîneur qui parle français donc qui risque de comprendre et ça ne serait pas judicieux de lui montrer des choses. Je pense qu’il a dû nous analyser aussi et avoir pas mal de renseignements.»

«Le nul face au Burkina Faso nous servira pour ne plus reproduire les mêmes erreurs»

«Lorsqu’on analyse le match, on sait désormais quels sont les choses qu’on ne veut plus et ne doit plus faire. Tout ne peut pas être parfait c’est sûr, la deuxième mi-temps face au Burkina nous reste en travers de la gorge. On avait fait une bonne première période. on avait par contre 20 ou 25 minutes ou on avait un vrai passage à vide. On a analysé ça et on ne compte pas retomber dans la même erreur. Les joueurs sont très réceptifs. On a montré les situations, ça fait mal quand on les voit, mais c’est un mal pour un bien.»

«Je laisse Bedrane parler de la pelouse de Tchaker»

Interrogé sur la qualité de la pelouse de Tchaker qui avait sucité une polémique dernièrement, Belmadi a laissé le soin au joueur de répondre qui n’a pas trouvé autre chose à dire que la pelouse ne permettait pas de développer du beau jeu «Lors du  premier stage tout le monde avait vu la qualité du terrain. La vérité je ne m’attendais pas à ce qu’on retrouve une nouvelle fois la pelouse en mauvaise état. Vous savez bien que nos joueurs évoluent sur des terrains de qualité. Personnellement, quand j’étais jeune, je n’avais jamais vu l’état de la pelouse comme cette fois, mais on n’a pas le choix on doit s’adapter.» Puis Belmadi rétorque «Ce n’était pas préparé.»

«Nous rapprocher du record mondial d’invincibilité ne veut pas dire que c’est notre objectif principale qui est en vrai la qualification au mondial»

«Le vrai défi pour nous c’est la qualification pour la Coupe du Monde, ce qui n’est pas chose aisée. Moi je le dis et je le redis, quand certains nous voient en quart de finale de la Coupe du Monde, je ne sais pas s’ils font ça de manière ambitieuse et de l’espoir, ou pour mettre une mauvaise pression. Moi mon objectif est qu’on se qualifie ce n’est pas les records. Après battre le record d’Afrique, ce qui a été fait, ensuite battre le record du monde, certes en soi c’est énorme, c’est vrai qu’on n’est pas loin. Si on y arrive, ça voudra dire qu’on se rapproche de l’objectif qui est d’aller à la CDM et en même temps de ce record que je rappel n’est pas notre principal objectif, qui reste toutefois lié à cette qualification.»

«Brahimi a surement encore des choses à donner à l’EN»

«Yacine Brahimi figure toujours dans la liste élargie et reste toujours sélectionnable. C’est un joueur important qu’on n’oublie pas et qu’on suit. Je suis certain qu’il a encore beaucoup à donner à l’EN.»

 

Classement