Le milieu offensif algérien d’Al Gharafa, Sofiane Hanni a débloqué son compteur buts à l’occasion de la rencontre de la 2e journée du championnat qatari. Inscrivant l’unique but de la rencontre sur penalty, il permet d’enregistrer une deuxième victoire. Déjà double passeur lors de la première journée contre Shamal, Hanni, a jusqu’à présent contribué à 100% des buts inscrits par Al Gharafa qui compte 3 but inscrits contre 0 d’encaissé.

 

 

Titulaire pour le premier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, Islam Slimani, s’est distingué avec un but mais qui ne lui a pas été comptabilisé. Dans les six mètres, l’attaquant algérien reçoit un ballon dévié qu’il contrôle avant de déclencher une frappe. Un défenseur sur la ligne tente de repousser mais la balle heurte son coéquipier Tavernier pour passer derrière la ligne de but. Une réalisation qui aurait pu être comptabilisée pour Slimani, mais elle est comptabilisée comme un csc. Sinon dans l’ensemble, le baroudeur algérien aura fourni une belle prestation et se sera bien battu dans cette rencontre en mettant l’engagement qu’il faut. Il a d’ailleurs écopé d’un avertissement pour un tacle appuyé dans ce match remporté sur le score de 2 à 0 et dans lequel Slimani est resté durant les 90 minutes sur le terrain. Cette victoire permet également à l’OL de prendre la tête du groupe A, tandis que le prochain match est prévu face au club danois de Brondby le 30 septembre.

L’attaquant international d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, avait rendez-vous pour le compte de la 2ème journée du championnat QSL, avec ses partenaires en EN, Youcef Belaïli et Djamel Benlamri. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire d’Al Sadd sur le score de 3 à 1 sur la pelouse du Qatar SC. Comme au bon vieux temps les trois algériens se sont retrouvé sur le terrain, pour voir Baghdad Bounedjah, marquer son premier but de la saison. Profitant d’un mauvais positionnement de Benlamri qui a cassé le hors-jeu, l’ancien attaquant harrachi  a repris de la tête un centre bien ajusté pour inscrire le 3e et dernier but de la rencontre. N’ayant pas débloqué son compteur buts lors de la première journée tout en compensant avec deux passes décisives, Bounedjah aura attendu seulement la 2e journée pour inscrire son premier but de la saison. Au total, Bounedjah atteint les 116 buts inscrits en 102 rencontres jouées avec Al Sadd.

(La vidéo du but disponible sur notre page facebook)

Image

Bonne nouvelle pour le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam. Blessé le 7 mars dernier le joueur qui était absent depuis 6 mois après avoir raté 16 rencontres au total se prépare à revenir. Victime d’une rupture des ligaments, Ghoulam, avait repris en solo il y a quelques temps et avait rendez-vous ce mardi matin à la clinique du club pour subir des tests. Finalement le résultat de la visite et les contrôles effectués ont confirmé que le joueur peut poursuivre son chemin de réintégration complète dans le groupe de l'équipe. Il va désormais faire en sorte de rattraper son retard sur le plan physique pour être prêt pour la compétition qu’il devrait reprendre dans peu de temps. Cette fois, c’est le bout du tunnel pour Ghoulam qui pourra ainsi offrir une solution de plus à Djamel Belmadi qui a besoin d’un autre latéral de niveau au sein de la sélection.

L’attaquant d’Al Sadd Baghdad Bounedjah, a grandement contribué à la victoire de son équipe face à Al Sailiya dans cette première journée de championnat QSL. Remportant la victoire sur le score de 2 à 0, Bounedjah était derrière les deux balles de but. Cependant le joueur n’a pas pu aller au terme de la rencontre puisqu’il a ressenti une douleur au niveau de la hanche, ce qui l’a contraint à céder sa place à l’heure de jeu.

L’attaquant Andy Delort, n’est pas du genre à temporiser et trop réfléchir, il fait les choses vite et bien. Depuis qu’on le connait et son arrivée rapide en EN, le joueur n’est pas du genre à traîner. Après avoir signé son contrat avec l’OGC Nice, Delort avait tout de suite après rejoint la sélection nationale pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde. Juste après la deuxième rencontre, il s’est rendu à Nice pour prendre part à sa première séance d’entraînement au lendemain du match des Verts face au Burkina Faso à Marrakech. Convoqué pour la première fois avec son nouveau club face à Nantes, le joueur a débuté sur le banc avant d’être incorporé à la 78’ alors que  le score était de 1 à 0 en faveur de l’OGC Nice. Deux minutes plus tard, Delort délivre la balle du deuxième but à Gouiri. L’attaquant algérien ne pouvait pas espérer meilleur démarrage puisqu’il aura été décisif dès sa première apparition avec la formation azuréenne. Au total, entre les matches auxquels il a pris part avec Montpellier et cette première avec Nice, il compte 2 buts et 2 passes décisives en 4 rencontres. En super forme, Delort qui était remplaçant pour cette première ne devrait plus débuter sur le banc les prochaines rencontres vu ce qu’il peut apporter sur le plan offensif à l’OGC Nice.

Delort : «J’aime marquer et faire marquer»

En conférence d’après match, le joueur s’est exprimé sur cette victoire et sa passe décisive. Des propos relayés par le site officiel de l’OGC Nice « J’aime marquer et donner de bons ballons, c’est une belle action et une belle histoire d’entrée. On est content parce que c’était un match un peu compliqué et on a réussi à faire le dos rond pour finalement repartir avec la victoire en seconde période. » 

Peut être une image de 6 personnes

N’ayant pas encore débloqué son compteur buts cette saison. Oussama Darfalou, qui n’est pas titulaire à part entière au sein de la formation du Vitesse, a réussi à délivrer sa première passe décisive de la saison lors de la victoire à l’extérieur décrochée face à l’équipe de Waalwijk d’Ahmed Touba. Alors que le score était de 1 à 1, Darfalou qui s’est échappé sur le côté droit à ajusté un centre pour voir son coéquipier Gboho reprendre victorieusement le ballon et ajouter le second but synonyme de victoire du Vitesse. Un succès qui permet au club de Darfalou de grimper à la 9e place avec un total de deux victoires et deux défaites enregistrés en quatre rencontres de championnat.

45 minutes ont suffit à Mohamed Fares pour renverser Cagliari chez lui, inscrire un doublé, offrir sa première victoire au club de Gênes et prouver qu'il mérite une place de titulaire dans le onze.

Convoqué pour son premier match avec le club de Gênes (Genoa), le latéral gauche, Mohamed Fares, n’a pas raté l’occasion pour prouver sa valeur et montrer que son recrutement est une bonne opération pour le club de SerieA. L’ex joueur de la Lazio, permet ainsi à son équipe de gagner son premier match de la saison à l’occasion de la 3e journée de championnat. Débutant sur le banc, il a été incorporé à la 46’ alors que le score était de 1 à 0 en faveur de Cagliari. A la 56’, Genoa était menée au score par 2 à 0, mais cette fois, cette dernière avait des atouts qui allaient renverser la table. C’est d’abord Destro qui parviendra à réduire la marque à la 59’, avant de voir l’international algérien inscrire un doublé pour son premier match. Fares remettra d’abord les pendules à l’heure en égalisant à la 69’, avant de marquer le 3e but synonyme de victoire à la 78’.  Offrant les premiers trois points de la saison au club de Genoa, Mohamed Fares, débute avec un joli doublé pour sa première apparition avec son nouveau club. Le joueur va désormais viser une place de titulaire qu’il mérite amplement après cette belle entrée.  Image

Le meneur de jeu dijonnais, Yassine Benzia, qui avait déjà délivré une passe décisive en ce début de saison, vient de débloquer son compter avec un doublé face à Bastia. Une victoire importante pour le DFCO qui est la première depuis le début de saison. Il aura fallu attendre la 7e journée pour voir Benzia marquer et son équipe gagner son premier match. Restés sur 5 défaites et un nul, Dijon devait réagir pour ne pas s’enfoncer dans le bas du tableau. Pour sa part, l’algérien, a d’abord ouvert la marque à la 58’ en gagnant son duel avec le gardien, avant d’inscrire un joli coup franc à la 87’ alors que les bastiais avaient réussis à égaliser à la 70’. Signant un joli doublé, Benzia retrouve peu à peu son meilleur niveau après avoir passé un long calvaire avant de reprendre la fin de l’exercice précédent. De plus un plus en forme, Benzia, bien qu’il évolue ne Ligue 2 semble décidé à réaliser une belle saison.

Buteur il y a deux semaines à l’occasion de la 3e journée de championnat saoudien, l’attaquant Hilel Soudani, a de nouveau frappé avec un but pour cette 4e journée face à Al Faysaly. Titulaire une nouvelle fois, Soudani a inscrit le 2ème but de son équipe qui menait par 1 à 0. Terminant sur le score de 2 à 0, Damac, décroche une victoire qui lui permet de rester parmi le peloton de tête avec 7 points. Buteur à la 52’ Soudani a été remplacé à la 71’. Les deux autres algériens de Damac, à savoir le gardien de but Zeghba et le défenseur axial Chafai ont tous deux pris part à cette rencontre qu’ils ont joués intégralement.  Image