Blessé de nouveau lors de la rencontre face à Montpellier au début du mois de novembre, Youcef Atal, avait raté les deux rencontres des Verts face à Djibouti et le Burkina Faso. Absent avec son club des quatre derniers matches, Atal qui avait repris les entraînements cette semaine est d’attaque. Remis un peu plutôt que prévu le joueur est concerné par le match de mercredi face au PSG. Son coach qui avait laissé quelque peu le doute planer lors de son dernier point de presse avait évoqué la possibilité qu’il soit d’attaque pour le match qui se jouera au Parc des Princes « Il est dans le groupe. Est-ce qu’il sera apte à démarrer ? Je ne sais pas encore. Il y aura la séance demain, un réveil musculaire mercredi matin. Je ferai le point avec le staff médical et avec lui pour savoir dans quel état il est sur un plan psychologique, s’il est libéré, pour qu’il n’ait aucune appréhension s’il devait démarrer. » Indique le site officiel de l’OGC Nice. Désormais plus de doute, puisqu’Atal figure dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre face aux parisiens de Messi et Mbappé. Ayant duré 3 semaine au lieu de 4, le retour d’Atal est une bonne nouvelle pour Nice mais aussi pour le joueur, en espérant que ces blessures à répétition n’aient pas provoquées chez le joueur un traumatisme. Après donc Boudaoui qui a fait son retour dans le groupe niçois après une assez longue absence, l’autre algérien est de retour et fera certainement son apparition dans cette rencontre.

Mahrez prend le dessus sur Benrahma

Tous deux titulaires pour le match de la 13e journée de PL, Mahrez et Benrahama se sont de nouveau affrontés dans une rencontre qui s’est terminée par une victoire de City sur le score de 2 à 1. Rarement utilisé d’entrée en championnat contrairement à la Ligue des Champions, Mahrez, a signé sa 3e titularisation en Premier League cette saison sur ses sept apparitions. Parvenant à ouvrir le score à la 17’ Mahrez pensait avoir marqué son 3e but en championnat, avant que la VAR n’annule sa réalisation pour un hors-jeu. A la 34’, il reçoit un long ballon qu’il contrôle comme à son habitude pour ajuster un centre tir légèrement dévié par un défenseur, pour voir la balle dans les pieds de Gundogan dans les six yards mettre au fond et ouvrir le score. La passe n’a pas été comptabilisée pour l’algérien qui aurait voulu que son coéquipier marque sans que personne ne touche le ballon, ce qui aurait amélioré ses statistiques. Profitant de l’absence de plusieurs joueurs, Mahrez a une nouvelle fois montré son importance dans l’effectif de Guardiola.

Benrahma remplacé à l’heure de jeu

Pendant que Mahrez s’est illustré avec City, en face Saïd Benrahma, n’aura pas beaucoup brillé dans cette rencontre. Le joueur qui à l’instar de ses coéquipiers a trouvé des difficultés pour arriver aux cages adverses, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Ressentant une douleur, il a cédé sa place laissant ses camarades menés par 1 à 0. Tout comme lors de la rencontre des Verts face au Burkina Faso, Benrahma ne posait pas complètement son pied à terre. Il semble que c’est la même blessure qu’il traîne depuis quelques jours et qu’il devra soigner pour éviter une complication. Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot et plein air

Auteur de son premier but avec Courtrai il y a un mois en coupe, le milieu de terrain, Abdelkahar Kadri, qui n’a pas mis longtemps pour gagner une place au sein de son équipe à délivré ce samedi sa troisième passe décisive. C’est à l’occasion de la rencontre de la 16e journée face au Königliche Allgemeine Sportvereinigung Eupen, que le jeune Kadri à délivré la balle de l’égalisation sur le deuxième but, pour voir la rencontre se terminer sur le score de 2 à 2. Remplacé à la 73’, l’ex joueur du PAC était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et reçu la note de 7,5 sur Sofascore, soit la troisième meilleure note. Excellent depuis son arrivée dans le championnat belge, Kadri, est donc à 3 passes décisives en huit apparitions en championnat sur les 10 matches pour lesquels il a été convoqué. Des statistiques très positives pour un jeune joueur de 21ans qui découvre une nouveau championnat.

Brahimi buteur en Coupe QSL

Avant de rejoindre la sélection qui est à pied d’œuvre à Doha depuis aujourd’hui, le milieu de terrain Yacine Brahimi a contribué avec un but à la victoire remportée face à Al Ahli Doha sur le score de 2 à 0. Une victoire qui laisse encore une petite chance à Al Rayyan de se qualifier dans cette phase de groupes. Auteur du deuxième but en début de seconde période, Brahimi, compte dans cette compétition deux réalisations et deux passes décisives. En forme contrairement à son club qui peine à gagner, Brahimi va rejoindre l’EN avec un moral au beau fixe pour la Coupe Arabe.  

Belaïli et Benlamri buteurs en QSL Cup

Tous deux titulaires pour la réception d’Al Gharrafa dans le match de groupe de la QSL Cup, l’attaquant Youcef Belaïli et le défenseur Djamel Benlamri, ont tous deux marqués dans cette rencontre remportée par le Qatar SC sur le score de 4 à 0. Une victoire important pour l’équipe qui garde encore une chance de se qualifier surtout qu’elle affrontera le leader d’Al Arabi lors de la prochaine journée et qui compte 2 points de plus que le Qatar SC. Inscrivant respectivement le 3e et 4e but, Belaïli et Benlamri, qui prendront part à la Coupe Arabe dans quelques jours affichent une belle forme.

Image

Manchester City réussi à conserver sa première place dans le groupe A en s’imposant sur le score de 2 à 1 face au PSG. Déjà qualifiée avant cette rencontre City voulait creuser l’écart, ce qui est désormais fait avec quatre points d’avance sur le deuxième qui était l’adversaire de la soirée. Comptant 12 points contre 8 pour les parisiens, les citizen joueront le dernier match contre Leipzig sans pression. Avec un excellent Riyad Mahrez, les anglais ont outrageusement dominés malgré l’absence de plusieurs cadres à l’image de De Bruyne, Foden ou encore Grealish. Par contre l’international algérien était bien présent sur le terrain et aura fourni une excellente prestation. Bien présent dans le match et touchant de nombreux ballons Mahrez aurait pu à plusieurs reprises trouver le fond des filets de Navas, mais c’était ou bien ce dernier qui s’interposait ou la défense, comme sur cette action ou l’international algérien voyait sa frappe au fond avant que Hakimi mette la tête pour la dévier de justesse. Véritable poison pour l’adversaire, il était également précieux pour l’arrière garde qu’il venait aider. Dans le match malgré la domination des mancuniens, la première période s’est terminée sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Mbappé à dupé les anglais pour ouvrir le score à la 50’. Augmentant la cadence, Manchester City qui a raté plusieurs occasions finira par en concrétiser une première à la 63’ par l’intermédiaire de Sterling sur un service de de Jesus, avant que ce dernier n’ajoute le deuxième but à la 76’ après une belle offrande de Silva. Une deuxième réalisation derrière laquelle est Mahrez qui avait ajusté un centre dans la surface pour le passeur décisif. Meilleur joueur sur le terrain, ce que les sites spécialisés confirment, l’ancien attaquant de Leicester, qui a pris part à toute la rencontre aura grandement contribué à cette victoire face aux Messi, Neymar, Verrati et autre Di Maria. Comme à son habitude, Mahrez a une nouvelle fois régalé par sa touche de balle, ses contrôles, ses gestes techniques. Rarement titulaire en Premier League, Mahrez se lâche en Ligue des Champions et est souvent titulaire pour savoir toujours se montrer à la hauteur et faire son travail à la perfection ou presque.

Le tirage au sort des 1/8e le 13 décembre

Concernant le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des Champions, elle aura lieu le lundi 13 décembre à Nyon en Suisse. Un tirage qui sera diffusé en directe à partir de 12h00.

Calendrier des huitièmes

  • Aller, 15-16 et 22-23 février
    • Retour les 8-9 et 15-16 mars.

Les coups d'envoi seront donnés à 21 heures.

Le tirage au sort des quarts de finale, des demi-finales et de la finale aura lieu le vendredi 18 mars.

 

Mahrez face au PSG c’est :

 

90 min. joué.

64 passes au total.

3 passes clés.

59/64 (92 %) Passes réussies.

96 touches

3 tirs au but.

Meilleure évaluation sur 365 scores (8 .1)

Pour son huitième match sous les couleurs du FC Lugano (225 minutes en championnat), l’attaquant Mohamed Amine Amoura a inscrit son deuxième but en championnat et le troisième en comptant celui de la Coupe. Le jeune attaquant de 21ans qui était titulaire pour la réception de Lucerne pour le compte de la 14e journée, a permis à son équipe de reprendre l’avantage après l’égalisation des visiteurs. Remportant la victoire sur le score de 3 à 1, Lugano grimpe provisoirement à la 3e place au classement. Un succès auquel a grandement contribué l’international algérien, qui commence à s’imposer dans l’effectif du club suisse et qui marque des points de match en match grâce à son sens du but et son rendement jugé à la hauteur.

Kadri délivre sa deuxième passe décisive de la saison

Titulaire pour le match de la 15e journée face à Anderlecht qui s’est soldé par une nul (1-1), le milieu de terrain, Abdelkahar Kadri, a délivré la balle de l’ouverture du score par l’intermédiaire de Gueye. Au coin des 18m, l’ex joueur du PAC, à ajusté un centre parfait pour la tête de son camarade qui a débloqué la situation à la 36’. Il s’agit de la seconde passe décisive de Kadri qui compte également un but en Coupe de Belgique lors des 16e de finale. Gagnant du temps de jeu, notamment depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Belhocine, le milieu de terrain semble s’épanouir de match en match et affiche un niveau des plus intéressants pour une première expérience à l’étranger. Le joueur de 21ans, enchaîne les belles prestations et contribue aux bons résultats de son équipe qui est actuellement dans le milieu du tableau mais qui doit aussi s’améliorer offensivement puisque Courtrai fait partie des équipes qui ont le moins marqués de buts depuis le début de saison.

Sayoud buteur et extirpe Al Taee de la dernière place

Remportant une précieuse victoire dans les dernières secondes de la rencontre face à Al Fateh, l’équipe d’Al Taee quitte sa dernière place au classement. C’est grâce à un but d’Amir Sayoud à la 90’+3 que le club d’Al Taee a réussi à glaner trois points.  Titulaire comme à son habitude, l’international algérien avait en face de lui son coéquipier en EN A’, à savoir Bendebka. Tout comme son compatriote Chafai, c’est d’une tête que Sayoud a libéré les siens au terme d’un match très disputé. Inscrivant sa deuxième réalisation de la saison, l’ancien meneur de jeu du CRB compte également 2 passes décisives avec le club saoudien qui n’est pas encore à l’abri et devra cravacher dur pour sortir de la zone rouge.

(La vidéo du but est disponible sur notre page Facebook https://fb.watch/9oXt07rWLy/)Image

Chafai marque et offre la victoire à Damac

Le défenseur axial, Farouk Chafai, a permis à Damac de glaner trois précieux points qui permettent à son club de prendre provisoirement la tête du classement. Un but inscrit à la 83’ alors que le score n’avait pas bougé depuis le début de la rencontre. Inscrivant son premier but de la saison dans ce match de la 12e journée face à Al Feiha, Chafai a été remplacé à la 89’.

(La vidéo du but est disponible sur notre page Facebook https://fb.watch/9oWeOr91KK/)

Image