Pour son premier match en phase de poules de la Ligue des champions, le CRB s’est loupé et a concédé la défaite face à une très belle équipe d’Orlando Pirates qui sera un adversaire tenace pour la qualification en quart de finale de la compétition. Les Belouizdadis peuvent avoir des regrets au vu du déroulement de la rencontre.
On attendait beaucoup de la part des Belouzidadis au cours de cette rencontre du moment qu’il fallait absolument l’emporter au cours de cette rencontre. Cependant, ce n’est pas le scénario souhaité ni celui espéré par les Rouge et Blanc qui se sont inclinés sur le score de deux buts à un face à Orlando Pirates. Il faut dire que le Chabab a été rapidement mené par deux buts et cela a rendu la tâche vraiment difficile pour les hommes d’Amrani qui ont dû courir après le score durant plus de 70 minutes. Une défaite qui fait énormément mal du moment qu’il fallait surtout éviter de perdre ce premier match. D’ailleurs, au vu du déroulement de la rencontre, on peut dire que le Chabab peut nourrir énormément de regrets par rapport à cette rencontre du moment qu’il y avait de la place pour mieux faire et notamment en seconde période. Maintenant, il faudra faire le nécessaire pour essayer de se relever comme il se doit et tenter de récupérer les points perdus à la maison en déplacement et essayer de parfaire ce retard.
Un CRB à deux visages
Les choses auraient pu se dérouler autrement du moment que le Chabab a totalement raté son entame de match avec un premier but encaissé après 5 petites minutes de jeu. Il y a également cette absence de réaction immédiate puisque le CRB n’a pas réussi à apporter beaucoup de danger devant la cage adverse et cela fait que ça a permis à Orlando Pirates de marquer ce second but avant la demi-heure de jeu. Une première mi-temps totalement manquée mais au cours de la seconde, on allait voir un tout autre visage du CRB du moment que l’équipe a commencé à jouer et à apporter plus de danger. C’est ce qui lui a permis de réduire la marque. Le Chabab a même légèrement dominé le second acte mais faute de mieux sur le plan offensif, le score n’a pas bougé et cela fait que l’équipe a finalement perdu son match. La seconde période a été très bonne et il faudra la garder comme référence pour les prochaines échéances. Le plus important dans tout cela, c’est que la mission pour assurer la qualification va se compliquer davantage pour la suite du parcours.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Jean Jacques Ngambo Ndala, assisté par MM. Nabina Sebutu et Guylain Ngila.
Buts:
Nkota 5e, 26e (O. Pirates)
Mayo 66’ (CRB)
Averts:
Sibisi32’, Monyane77’, Van Rooyen 87’, Mako 88’ (O. Pirates)
Souyad 36’, Mahious 90’+5 (CRB)
CRB : Zeghba, Benayada, Hadded, Souyad, Laouafi (Khacef 61’), Benguit, Selmi, Jacques Mbé (Mahious 61’), Boussouf (Mayo 34’), Meziane (Belkhir 78’), Slimani.
Ent.: Abdelkader Amrani
- Pirates: Chaine, Monyane (Rooyen77’), Mofokeng (Mako67’), Sibisi, Hotto, Makhaula, Maswanganyi, Mbatha (Dlamini 77’), Makgopa (Mabasa 88’), Sesane, Nkota (Raz Bot Ja 88’).
Ent. : José Luis Riveiro Cabaleiro