Première journée de la phase de poules de la Ligue des champions avec le CRB qui reçoit Orlando Pirates au 5-Juillet. Le Chabab est dans l’obligation de gagner son match et de réussir ses débuts dans cette phase de la compétition.
Au sein de la formation belouizdadie, la confiance est retrouvée, le sourire également. Cela ne peut se passer autrement et surtout après les deux dernières victoires enregistrées en championnat, ce qui a permis aux Belouizdadis de lancer leur saison et de montrer qu’ils ont dépassé leur passage à vide et qu’ils sont désormais prêts à batailler pour retrouver les sommets au plus vite et faire en sorte de lutter pour atteindre les objectifs. Ce soir, le Chabab bascule dans une nouvelle compétition puisqu’il retrouve la Ligue des champions avec la première journée de la phase de poules. Pour un début, les Belouizdadis vont croiser le fer avec la solide formation d’Orlando Pirates. Une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée face à un adversaire qui vient de réussir un début de saison stratosphérique en gagnant ses 7 premiers matchs et en faisant mieux que Mamelodi Sundowns, rien que ça. Cela donne un aperçu sur la difficulté de la rencontre qui attend Slimani et ses camarades. Cependant, ces derniers ne sont pas du tout impressionnés et sont plus que jamais motivés à l’idée d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre de grande importance. Le Chabab veut réussir ses débuts dans cette phase de poules et cela passe par les trois points face à un adversaire qui est certes de qualité mais qui n’est pas imbattable pour autant.
Marquer d’entrée serait l’idéal pour Amrani
Pour veiller à ce que son équipe soit prête et cela sur tous les plans, l’entraîneur en chef du Chabab Abdelkader Amrani a essayé de travailler convenablement sur les lacunes de son équipe pour présenter un meilleur visage et se montrer efficace lorsqu’il est question de se retrouver devant le but adverse. D’ailleurs, l’idéal pour le staff technique, ce serait de parvenir à trouver l’ouverture rapidement afin de mettre l’adversaire dans une situation où il sera dans l’obligation de prendre des risques et d’ouvrir les espaces, ce qui pourrait profiter au CRB afin d’apporter plus de danger. Avec une attaque qui a retrouvé des couleurs après le dernier match disputé face au Mouloudia, le coach espère avoir la même réussite et va tout mettre en œuvre pour essayer de faire tourner les choses à son avantage. Dans ce sens, le coach espère que ses attaquants seront au rendez-vous au cours de la rencontre de ce soir. Le Chabab va donc retrouver une compétition qu’il affectionne et va essayer de faire meilleure figure pour se positionner comme un candidat sérieux pour un billet en quart de finale de la Ligue des champions.
- Z.
Equipe probable :
Zeghba, Benayada, Laouafi, Hadded, Souyad, Mbé, Benguit, Selmi, Boussouf, Meziane, Slimani