Présent devant les médias, l’entraîneur du CRB a abordé l’actualité de son équipe marquée par la rencontre de ce soir face à Orlando Pirates et pour lui, les choses sont claires, il faut absolument gagner au vu de l’importance du premier match dans une phase de poules.
Le coach a dans un premier temps été interrogé sur son adversaire et ce dernier a fait savoir : «Comme vous avez pu le constater, cette équipe d’Orlando Pirates a fait un début de saison euphorique avec 7 victoires en 7 matchs disputés. J’ai quand même une idée sur cette équipe sur le plan collectif et individuel. Ce sera un match vraiment intense sur le plan physique. Cependant, je pense qu’il y aura quand même deux équipes joueuses sur le terrain et ce sera très important.»
«Une rencontre difficile»
Concernant la préparation de cette rencontre de grande importance, le coach a fait savoir : «Il est clair que ce sera une rencontre difficile pour nous et vu que ce sera le premier match, ce sera encore plus important. Dans toutes les compétitions, il est capital de gagner son premier match. Si on veut se qualifier au prochain tour, on est dans l’obligation de faire un très bon résultat à la maison. On a préparé ce match le plus normalement du monde. Cela fait plus d’un mois que je suis avec l’équipe et j’ai pu sentir qu’il y avait de l’envie de bien faire chez les joueurs et cela a été confirmé par nos deux dernières victoires en championnat qui ont redonné confiance à nos joueurs. Tout le monde est prêt pour ce match.»
«On a accordé de l’importance à la récupération»
Le coach assure également que le groupe se devait de bien récupérer après le derby : «Je pense qu’après le dernier match, il y a eu de petits bobos et c’est pour cette raison qu’on a axé sur la récupération. On communique beaucoup avec le staff, les joueurs et le staff médical. La réussite est liée à tous ces paramètres.»
«Chaque rencontre est un défi»
Questionné sur l’objectif du club et le rêve des fans de voir leur équipe soulever le trophée, Amrani est plutôt lucide par rapport à cette question et assure : «Le défi est de taille du moment que chaque rencontre est une sorte de défi. On va gérer match par match. Il y a des joueurs qui ont participé plusieurs fois et qui ont de l’expérience. Encore une fois, c’est lié à la performance. Il y a des rencontres où on joue bien et on perd et d’autres où on ne joue pas bien et on gagne. Il faut qu’on reste uniquement concentrés sur notre façon de jouer et ce sera à nous de bien gérer le début de match, la fin de la première période et la fin de match.»
- Z.