Comme évoqué dans une de nos dernières éditions, le Chabab rejoindra la capitale ivoirienne aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Belouizdadis sont très motivés et n’ont qu’un objectif en tête, les trois points de la victoire.
Retour de la compétition africaine ce samedi. Le Chabab avait raté son entame de la phase de poules en se faisant battre par la coriace formation d’Orlando Pirates sur le score de deux buts à un. Une défaite qui a fait beaucoup de mal aux Belouizdadis, eux qui s’attendaient à un autre scénario. Même si la mission s’est compliquée l’espoir d’une qualification demeure bien réel et possible mais avant cela, il faudra absolument renouer avec les bons résultats. Cela commence dès samedi lorsqu’il sera question de défier le représentant ivoirien, le Stade d’Abidjan, au cours de la 2e journée de la phase de poules. A ce propos, le Chabab quittera Alger ce matin, plus précisément à 9h, direction Abidjan pour y prendre ses quartiers à bord d’un vol spécial qui a été affrété par les dirigeants belouizdadis. Les Rouge et Blanc sont plus que jamais motivés à l’approche de cette rencontre du moment qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et aller chercher la victoire car c’est l’objectif avoué du CRB pour ce rendez-vous. C’est également le seul moyen de garder les chances de qualification intactes pour les quarts de finale de la compétition. Les joueurs, et bien que conscients de la difficulté de la tâche, n’ont qu’un seul objectif, c’est de gagner ce match et, surtout, de se relancer comme il se doit dans la course à un billet pour la suite de la compétition.
Un adversaire redoutable mais sans expérience africaine
Il est clair que le prochain adversaire du Chabab sera difficile à manier du moment que s’il a atteint ce stade de la compétition, c’est qu’il a des arguments. Néanmoins, question expérience, on ne peut pas dire que ce soit la même chose puisque le CRB, fort de ses 5 participations consécutives à la LDC, dispose de bien plus d’expérience et d’un effectif de meilleure qualité. Les Ivoiriens ont passé plusieurs décennies en dehors de la plus prestigieuse des compétitions africaines et cela fait qu’ils manquent cruellement d’expérience dans cette compétition. Certes, cela reste sur le papier mais ça pourrait également faire la différence en faveur des Belouizdadis. La mobilisation est générale au sein de la formation belouizdadie et tout le monde espère que les choses vont bien se passer au cours de cette partie. A noter que le CRB n’aura que deux séances d’entraînement sur place puisque la première se fera cet après-midi et que la seconde se fera demain à l’heure du match et sur la pelouse principale du stade Félix-Houphouët-Boigny.
- Z.